Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 mai 2010 5 28 /05 /mai /2010 07:32

Il y a un proverbe qui dit "Dix pour un". Ça veut dire que plus, il y a des gens qui aident, plus c’est facile d’aider une personne en difficulté. Un pinceau et les mains de plusieurs personnes ont changé le quartier pauvre des réfugiés en un village heureux.

Dans le quartier Sang-dang de la ville de Cheongju, il y a un endroit qu’on appelle Suamgol. Cette partie du quartier Sang-dang est composée d’un mur usé qui borde la ruelle sinueuse de Suam. Sur ce mur, il y a une jolie peinture murale.  

-------.jpg 

photo : Han-geul

Du temps de la guerre de Corée, Suamgol était une terre d’ancrage pour les réfugiés. Suamgol est connu des photographes, on a commencé à le connaître à partir du temps où des groupes et des étudiants ont dessiné des fresques pour le service public de Chung-buk. L’effort des artistes ont changé ce quatier maussade qui devait être évacué contre un quartier avec une jolie peinture murale.

벽화2--.jpg

photo : Han-geul

Et puis, Suamgol a été le lieu d’un tournage d’un feuilleton où des acteurs célèbres ont joué. Alors, ce quartier est devenu célèbre et depuis les visiteurs sont en augmentation constante. Dans le feuilleton, Suamgol est le lieu de vie où les acteurs So Ji-seop et Han Ji-min commencent une nouvelle vie. Bien que la vie pauvre, ils vivent affectueusement comme de nouveaux mariés. Cet aspect s’harmonise avec l’atmosphère amicale de Suamgol, alors ce feuilleton a attiré en foule les gens.   

카인과아벨

Le mur miteux est devenu le canevas, les chemins du passages sont devenus le clavier d’un piano et la peinture à recouvert les poteaux télégraphiques, les pots de fleurs et même de vieux pneus. Suamgol a quitté son costume contre une peinture somptueuse, mais la chair du quartier pauvre est franchement resté là. La vie pitoyable de ses habitants s’accroche à des maisons trop vieilles, comme la lessive étendue sur une code à linge. Mais, Les gens discutent les uns avec les autres. Ils partagent leurs joies, leurs peines et leurs émotions.

Alors, leur vie est plus heureuse et belle que la vie radieuse du reste de la ville.

------copie-1.jpg

---copie-1.jpg

photo : Han-geul , http://blog.naver.com/joyfulkhj?Redirect=Log&logNo=40105792584

Partager cet article

Repost 0
Article publié par : 7-piol, Jeong-min, Han-geul - dans Patrimoine et Traditions
commenter cet article

Commentaires

Aronnax 07/09/2010 16:20



La peinture est le reflet de l'âme et permet bien souvent d'exprimer ce que le langage ne parvient pas à transmettre. Et on ressent bien ce que ce quartier souhaite exprimer à travers ces
peintures murales. On se sent apaisé lorqu'on les regarde.


A Paris, le quartier "Montmartre" à un peu cet esprit là, avec un passé très lié à l'art, surtout au début du 20eme siècle. Aujourd'hui c'est devenu un quartier très touristique.



Yu-ri 28/09/2010 14:51



Bonjour, Aronax.


Je vous remercie de votre visite. Je suis allée aussi à Suamgol et je suis d'accord avec vous. Cette rue est miraculeusement belle et très charmante. Et puis, moi aussi, je voudrais aller dans le
quartier "Montmartre" dont vous avez parlé.



Lee Rony 30/05/2010 10:20



J'ai vu les premiers épisodes de cette série, ce serait super de pouvoir visiter ce quartier en se souvent des séquences qui y ont été tournées.



Jeong min 09/06/2010 05:32



Oui, Suamgol est un joli endroit.


J'y ai eu une bonne impression.


Il y a un endroit comme suamgol en France?



Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -