Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 avril 2014 2 22 /04 /avril /2014 14:52

~ Je suis l’étudiante Kazakh qui suit les cours au département de Français à l’Université Nationale de Chungbuk. J’ai remarqué qu’il y a, en Corée, beaucoup d’endroits où l’on peut boire un café. Alors que le Kazakhstan est traditionnellement un pays de “thé”. La quantité des consommateurs de café chez nous est 5 fois plus petite qu’en Russie. La raison de cette situation est que le café, à la différence du thé, n’est pas inclus dans la liste des principaux produits des consommateurs kazakhs. Je pense, qu’ici, en Corée, chaque personne prend au moins une tasse de café par jour, ce qui est un peu étrange, car la Corée est productrice de thé

Le café en CoréeLe café en Corée

Mais, je pense, que c’est très bon, parce que le café est une boisson utile. Les recherches ont montré de nombreux résultats en faveur de cette boisson. Le café rend les personnes intelligentes. Il améliore l’humeur, les réactions, la mémoire et l’attention. De plus, le café aide à maigrir, parce que la caféine contient des substances, qui brûlent les graisses. Le café réduit les risques de développement du diabète. De nombreuses recherches ont montré que cette boisson baisse de 80% le risque de développement des maladies du foie. En outre, le café amenuise de 40% les risques d’appariation du cancer. En conclusion, je voudrais dire, qu’il faut boire du café de bonne qualité sans trop exagérer.

Partager cet article

Repost0
Article publié par : Saule - dans Air du temps
commenter cet article

Commentaires

L
Lorsque je suis allée en Corée, j'ai été étonnée du nombre de cafés dans Séoul. En France, pour ma part, ce n'est pas autant mis en avant. Et c'est dommage d'ailleurs, car j'adore les endroits comme ça. On devrait prendre exemple sur les cafés Coréens ~ haha
Répondre
L
Vous faites preuve de beaucoup de sagesse. Je bois quotidiennement du café, le matin, ce qui ne m'empêche pas de boire du thé dans l'après-midi, ou le soir.
Répondre
L
très joli dessin sur la tasse de café et l'article est intéressant.
Répondre
S
Merci beaucoup pour votre commentaire. J’aime beaucoup le dessin sur cette tasse de café aussi. Je suis heureuse que vous ayez apprécié mon article. Est-ce que vous buvez souvent du café? En Corée, il y a beaucoup de sortes de cafés (par exemple: americano, mocha, lotte etc.). Et en France?
Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -