Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 mai 2008 3 07 /05 /mai /2008 17:00

Busan est une grande cité, elle est la seconde ville de la Corée du sud et le premier port de commerce du pays. La ville de Busan est située au Sud-Est de la province de Gyeong-sang-nam-do. Comme elle se trouve en bord de mer et possède de nombreux sites touristiques, alors, beaucoup de personnes visitent cette cité pour faire du tourisme. Comme ce lieu a de nombreux sites touristiques, nous allons vous présenter plusieurs endroits où les touristes vont fréquemment.

Les plages: de Gwang-an-ri et de Hae-un-dae
La plage de Gwang-an-ri est une plage parmi les meilleures plages de Busan. Le sable y est en quantité et de bonne qualité. Tout le monde la fréquente, et pas seulement les jeunes, parce qu’on peut pratiquer de nombreux sports de mer comme le ski nautique et le surf. En plus, pendant la nuit, on peut voir un joli éclairage sur le pont gwang-an. Pendant les vacances d’été, il y a un festival de jazz et des feux d'artifice. Durant les fins de semaines, les voitures ne sont pas permises dans les rues pour permettre aux cafés d’ouvrir des terrasses sur les trottoirs.

 photo : Arang

L’autre meilleure plage s’appelle Hae-un-dae, on peut se baigner dans la mer à partir du premier jour de juillet jusqu’au dernier jour d’août. La mer est peu profonde mais il est interdit de se baigner en dehors de ces dates, parce qu’il y a des risques d’accidents et il n’y a pas de sauveteurs en dehors de la saison.

Pendant les vacances, on peut visiter aussi les alentours de la plage, il y a un aquarium, un centre culturel de la mer et une bibliothèque de la mer et il y a des fêtes et des festivals : Il y a  la fête du nouvel an, la fête de la première pleine lune (Dai-bo-reum), et le festival de la mer.

▪ La fête de nouvel an : pendant le nouvel an, quand le soleil se lève, on le regarde et on le prie d’accomplir nos souhaits.
La fête de la pleine lune  se célèbre environ 15 jours après le nouvel an : On peut assister à un concert sous la pleine lune.
Pendant le festival de la mer, Il y a un feu d’artifice et on fait du théâtre sur la plage.
En plus, en cette année, il y a la fête des arts plastiques en sable.
▪ Durant la fête des arts plastiques en sable : On construit des châteaux de sable. Cette fête va commencer le 6 juin 2008 et va durer quatre jours.

 

 http://sandfestival.haeundae.go.kr/

Tae-jong-dae
Tae-jong-dae est célèbre dans la ville de Busan. Cet endroit s’élève à 250 mètres de haut. La falaise est constituée d’un bois exubérant et de pierres de formes étranges. La falaise et la mer bleue font un ensemble merveilleux. Alors, Tae-jong-dae offre un magnifique paysage de roche.
S’Il fait très beau, de Tae-jong-dae, on peut voir l’île japonaise de Sseu-si-ma. Tae-jong-dae a été nommé monument de Busan le 26 juin 1972.

://100.naver.com/100.nhn?type=image&media_id=49081&docid=154735&dir_id=1003021002

L’Île de Dong-baek, ou l’île de fer

Elle se trouve à l’ouest de la station balnéaire de Hae-un-dae et à la forme d’un fer à repasser. C’est pour cela qu’on appelle cette île « l’île de fer ». Ce lieu autrefois était une île indépendante. Mais cette île est maintenant devenue une presqu’île à cause de la sédimentation qui s’est effectuée pendant longtemps. Alors, cette île s’est liée à la plage de Hae-un-dae par un banc sable. Dans le passé, il y avait aussi beaucoup d’arbres à feuilles persistantes, mais actuellement ce sont les pins qui sont abondants.    

http://100.naver.com/travelworld/region.php?codestr=1004010203_1_1_0_0_1

Partager cet article

Repost 0
Article publié par : Bo-ra et Arang - dans Patrimoine et Traditions
commenter cet article

Commentaires

najat 19/05/2008 18:10

je n'y manquerait pas ^^

Rodolphe Meidinger 03/06/2008 09:07





najat 07/05/2008 21:03

wahou ca a l'air sympa ^^j'avais envie d'y aller mais malheureusement lorsque je suis alle en coree, je n'ai pas pu y passer!T.TJ'y irai la prochaine fois!!

Arang 14/05/2008 14:48


Bonjour, Najat! Je suis triste que vous n’y êtes pas allée.
Il y a de bonnes plages et en vacances, vous pouvez écouter de concert.
Quand vous viendrez en corée, je vous conseil de visiter Bu-san.
Alors, au revoir!


Daegann 07/05/2008 13:48

Haeundae est la plage la plus connus mais il y a vraiment trop de monde et je pense vraiment que c'est très loin d'être la plage la plus agréable de corée à cause de cela...- Daegann -

Bo-ra 14/05/2008 14:17


Bonjour, Daegann.
Oh! Vous connaissez Hae-un-dae.
Je pense aussi que la plage est loin.
Mais parce que Hae-un-dae a beau paysage, j'aime aller à cette plage.
Je vous remercie d'avoir lu notre article.
Au revoir!!


Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -