Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 octobre 2009 4 15 /10 /octobre /2009 10:50


 Les dessins de Gi-San mémoire d'il y a 100 ans.



Le musée de l'université de Chung-buk a été ouvert en 1970. Le musée a une histoire de 40 ans. Il possède de nombreux objets de la préhistoire à  la dynastie "Jo-seon'  Il y a plus de 1300 objets préhistoriques: des pierres,  des outils en os, du riz ancien, des fossiles d'animaux,  le squelette d'un enfant, etc. Tous ces objets viennent de fouilles qui ont été faites au milieu du pays. C'est le plus grand musée sur le paléolithique dans notre pays et il a un rôle important dans la recherche du paléolitique.


 

 Actuellement et jusqu'au 15 décembre, dans la salle d'exposition temporaire, on peut voir "Ki-San-Pung-Sok-Do", c'est une série de peintures populaires. Elles ont été peinte par Kim-Jun-hyun qui est un des plus fameux peintre de l'époque Jo-seon avec Kim-Hong-do et Shin-Yun-bok qui  ont  exprimé eux aussi la vie du peuple de cette époque. Dans cette exposition, on peut voir les costumes, les moeurs de la pèriode "Jo-Seon".
Comme Kim-Jun-hyun a commencé à dessiner en Allemagne, il était plus connu à l'étranger que chez nous. Et il a dessiné les illustrations de "The Pilgrim's Progress" de James S. Gale qui a été la première traduction d'une oeuvre anglaise en Corée.


 
On peut visiter gratuitement le musée du lundi au vendredi entre 10:00 et 17:00. Si vous êtes intéressé par la culture ancienne et les objets préhistoriques nous vous invitons à le visiter.

 

Renseignement +82-43-261-2902
http://museum.chungbuk.ac.kr




Partager cet article

Repost0
Article publié par : Sejin et Minah - dans Campus
commenter cet article

Commentaires

N
<br /> Bonjour, c'est moi Niels, j'ai appris à jouer du Buk (et du janggu) à Bruxelles lors d'un stage et avec mon groupe de Samulnori qui s'appelle Mujigae avec des grands maîtres venus de Corée: Kym Don<br /> Yong et Myung-Huyn.<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> C'est très intéressant!<br /> Depuis combien de temps apprends-tu le buk et le jang-gu?<br /> Le nom de ton groupe est charmant.<br /> 'Mu gi gae' signifie en Français 'arc-en-ciel'. n'est-ce pas?<br /> Je voudrais savoir pourquoi vous avez choisi 'Mu ji gae' comme nom.<br /> <br /> <br />
N
<br /> Bonjour, je m'appelle Niels. J'ai 10 ans. J'habite en Belgique. Je fais du Samulnori et j'adore la Corée! Je me pose une petite question sur le musée: est-ce que le musée parle du Samulnori et si<br /> il dit de quand cela date?<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Bonjour Niels~!^^<br /> Je suis Jin-a. Enchantée de te connaitre.<br /> J'ai regardé ton spectacle sur la vidéo. Super! Je suis étonnée!<br /> Où est-ce que tu as appris le buk?<br /> Tu es très joli<br /> --------------------------------------------------------------------------<br /> Bonjour Niels, j'ai déja vu ta video. Tu joues très bien du buk.<br /> Il n'y a pas d'infos sur le samulnori dans notre musée.<br /> Le samulnori a commencé a être joué en 1978.<br /> Tu peux visiter notre page sur ces sujet ici;<br /> http://atelier.de.francais.over-blog.com/26-categorie-1167035.html<br /> <br /> <br />
N
<br /> Joli article ! Un musée dans une fac, c'est pas courant ! Elle doit etre grande. ça serait bien un article du style visite guidée de votre université ^^<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Nous avons déjà écrit deux articles sur ce sujet. Clique ici. Il y a toutes les informations.<br /> http://atelier.de.francais.over-blog.com/article-14423593.html<br /> http://atelier.de.francais.over-blog.com/article-29733284.html<br /> <br /> <br />
Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -