Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 décembre 2007 5 14 /12 /décembre /2007 13:53
N’avez-vous jamais entendu parler du quartier d’In-sa-dong ?Si vous visitez Séoul, en Corée, vous devez visiter cet endroit, parce qu'on peut facilement voir des arts culturels traditionnels de la Corée et Il y a beaucoup de choses intéressantes.On peut voir et acheter des porcelaines et les antiquités coréennes, du Hanji (c’est le papier traditionnel coréen) dans cette rue. 
On peut aussi facilement trouver le hanbok qui est la robe traditionnelle de la Corée. Habituellement on achète des antiquités coréennes, de vieilles images, de vieux livres, des poteries, des bijoux. Malheureusement, les prix sont un peu chers.
-------------------copie-1.jpg
Il y a beaucoup de galerie d'art. Ces galeries exposent des œuvres d'art rares et de grande valeur qui ont été créées par nos ancêtres. Mais il y a aussi de nouveaux artistes qui exposent leurs œuvres d'art.

 

Dans le quartier d’In-sa-dong, il y a beaucoup de bons restaurants traditionnels. On mange des plats traditionnels coréens. On trouve du makoli (du vin de riz), des gâteaux de riz, des pajon (Crêpes coréennes aux fruits de mer). Dans ces restaurants, on y mange bien et l'atmosphère y est très bonne.
On peut facilement trouver des salons de thé traditionnels. Dans ses salons de thé, nous pouvons boire de nombreuses sortes de thé et écouter de l'opéra coréen traditionnel : le Pansori.
-----------------.jpg---.jpg
Il y a seulement quelques magasins occidentaux qui se trouvent dans le quartier d’Insadong.En général, l‘enseigne « Starbucks » est écrite en anglais mais, ici spécialement on utilise les signes 스타벅스커피qui en est la transcription coréenne. Tout cela, parce qu’In-sa-dong est une rue traditionnelle de Corée.
 ----------------------.jpg
A In-sa-dong, les visiteurs grouillent chaque samedi et dimanche, parce qu’il y a aussi des spectacles de musique instrumentale folkloriques, et des danses.

Partager cet article

Repost0
Article publié par : Sue-youn, Yeong-mi - dans Air du temps
commenter cet article

Commentaires

Bédédazi 16/12/2007 10:35

J'aimerais bien visiter la Corée, pas seulement In-sa-dong !Je ne sais pas pourquoi mais je n'ai pas pu voir la vidéo...Il y a des Starbucks au Japon aussi.

Rodolphe Meidinger 16/12/2007 11:01

Bonjour et merci pour tous ces commentaires. Je ne pense pas que les étudiants y répondront car notre semestre s'est terminé ce vendredi 14 décembre. Je relancerai le blog à la rentrée universitaire prochaine ... En mars prochain... Ca fait de longues vacances... D'ici là, je vais tenter de mettre sur le blog d'autres travaux et projets d'étudiants notamment des contes coréens sous format powerpoint qui ont été réalisés par d'autres groupes. (je ne sais pas encore comment mettre en ligne les diaporamas et suis preneur de toutes astuces sur le sujet).Sinon pour la vidéo, je viens de vérifier, il n'y a pas de problème ni sur les ordinateurs de la fac, ni sur le mien à la maison. A bientôt.Rodolphe

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -