Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 mars 2013 5 15 /03 /mars /2013 08:05

Le 1° Groupe

Bonjour! Nous sommes les étudiantes de ce nouveau semestre avec Rodolphe. Nous sommes 4 filles, sur la photo (de gauche à droite: Seo-yeon, Hyun-jeong, So-hyun et Ji-yeong)


20130314 115023

 

  Nous avons 23 ans et nous sommes toutes du même âge. Seo-yeon et Ji-yeong étudient le français à l’Université Nationale de Chungbuk. Hyun-jeong et So-hyun étudient le français et l’anglais dans la même université.

Seo-yeon est née à Chung-ju, mais maintenant elle habite seule à Cheong-ju pour suivre ses cours. Sa famille habite à Chung-ju.

Hyun-jeong, Ji-yeong et So-hyun vivent à Cheong-ju, tout près de l'université.

Nous sommes en 3ème année.

Hyun-jeong aime écouter des émissions calmes à la radio lorsqu'elle se repose. Mais elle adore aussi danser en boîte, bavarder avec ces amis au café, regarder les films dramatiques et boire du yaourt. Elle déteste paresser, écouter des radios bruyantes, sentir l'odeur du tabac et regarder les  films qui ne sont que cruels.


Ji-yeong aime écouter les chansons françaises. Parmi ces musiques, elle aime beaucoup "L'envie d'Aimer" de la comédie musicale "Les Dix Commandements ". Elle adore aussi voyager. Si elle a de la chance, elle voudrait visiter toute la France. Elle souhaiterait en particulier aller en Bretagne. Elle aimerait goûter sur place un camembert. Ji-yeong n'aime pas l'alcool, parce qu'elle devient rouge quand elle boit.


Seo-yeon aime manger. Quand elle mange un plat délicieux, elle est très heureuse. Ce qu'elle aime le plus, c'est le poulet. Bien sûr qu'elle ne mange pas de tout. Elle ne peux pas manger les plats piquants et les sashimi. Elle adore se promener lorsqu'il fait beau. Elle n'aime pas faire le ménage parce qu'elle a les mains sensibles.


So-hyun aime la couleur verte, le café et les mandu, 만두 (les raviolis coréens). Elle adore écouter de la musique et bavarder avec ses amis. Elle n'aime pas la pluie, les champignons et les oiseaux (surtout les pigeons).


Hyun-jeong a commencé à étudier le français quand elle est entrée au Département de littérature française. Puis, elle a commencé à réfléchir sur ce qu’elle voudrait faire après ses études. Finalement, elle souhaite travailler dans le service des douanes à l'aéroport international d'Incheon. C'est pourquoi elle fait des efforts pour étudier le français et l'anglais.


Ji-yeong a choisi le français à cause de la beauté de l'articulation de la langue française et depuis, elle aime cette langue. Elle projette de faire un voyage d'études en France l'année prochaine. Elle veut devenir interprète corèen-français.


Seo-yeon veut être gérante d’hôtel. Pour devenir gérante d’hôtel, le français joue un rôle important. Surtout que dans les écoles hôtelières célèbres, les professeurs enseignent en français. C’est pourquoi Seo-yeon étudie le français. Et elle pense que cette langue est la plus belle à entendre. Alors, elle s’intéresse toujours à l’étude du français.


So-hyun aime étudier les langues et les cultures étrangères. Notamment, elle pense que le français est très beau. Elle travaille le français et l’anglais avec passion pour obtenir un emploi dans une compagnie aérienne, elle voudrait travailler dans un aéroport.


 

Le 2° Groupe 

Bonjour! Il y a quatre étudiantes dans notre groupe. De gauche à droite, nous avons Andrée, Ji-eun, Jae-hyeon et Hyeon-jeong. Andrée et Ji-eun ont 24 ans et Jae-hyeon et Hyeon-jeong ont 22 ans.


presentation photo

 

Andrée habite toute seule à Cheong-ju parce que ses parents ont déménagé à Tae-an, une ville loin de l’université. Ji-eun habite à Cheong-ju aussi, chez ses parents. Jae-hyeon a sa famille à Jin-hae mais pendant le semestre elle habite dans un studio à Cheongju. Hyeon-jeong habite au dortoir universitaire, car elle vient Po-hang, une cité au sud de la Corée. Sa maison là-bas est près de la plage.


  Nous étudions toutes les quatre le français mais Andrée et Ji-eun sont aussi dans d'autres départements. Andrée étudie les sciences politiques et la diplomatie, tandis que Ji-eun étudie le coréen.


Nous avons chacunes nos propres motivations pour étudier le français. D’abord, Andrée voudrait mieux connaître la culture européenne et surtout la culture française, aussi elle espère aller étudier la diplomatie en France. Ji-eun s’intéresse au français, qu'elle a commencé à étudier à l’epoque du lycée. Ses études finies, elle voudrait obtenir un emploi dans une entreprise française ou enseigner le coréen à des étrangers. Jae-hyeon étudie le français afin de pouvoir discuter avec des personnes aux quatre coins de la Terre. Elle voudrait devenir travailleur bénévole pour les nécessiteux. Ce que Hyeon-jeong aime le plus, c’est de rencontrer des étrangers et elle est en train de chercher ce qu’elle veut faire dans le futur.


 Nous vous présentons ce que nous aimons et ce que nous n’aimons pas. D’abord, Andrée aime boire du makgeolli, 막걸리 en coréen. Cependant ces jours-ci elle ne peut pas en boire parce qu’elle prend un medicament, c’est triste. Par contre, elle n’aime pas rester dans sa chambre en silence parce qu’elle est une personne active. Et elle déteste les vêtements qui semblent trop efféminés. Ensuite, Ji-eun aime manger du tteokbokki 떡볶이, c’est un plat coréen à base de farine de riz. Elle déteste les insectes, surtout les scolopendres et les araignées. Et aussi, elle n’aime pas se réveiller tôt le matin. Andrée et Ji-eun adorent toutes deux se promener. Quant à Jae-hyeon, elle aime réfléchir et jouer au basket. Jae-hyeon n’aime pas la mer profonde et le froid. Quand elle regarde des photos de la mer profonde, elle en a peur. Enfin, Hyeon-jeong aime dormir. Elle dit toujours : "J‘ai sommeil". Elle s’intéresse beaucoup aux produits de beauté : par exemple, le rouge à lèvres, le khôl, la manucure etc. , mais ne se maquille pas souvent, parce qu’elle préfère le sommeil à la beauté : elle n’aime pas se lever le matin. Elle déteste aller au banquet parce qu’elle n’aime pas boire.   

 

 

Le 3° Groupe 

      Tous d’abord, nous avons le plaisir de nous presenter. Nous étudions la littéature et la linguistique françaises avec le professeur Rodolphe Meidinger qui est Français. Notre groupe est constitué de trois personnes ; Moon Ye-gyeong, Lee So-min et Choi Yonggi. Ye-geong a 22 ans en Corée du Sud. Cependant, elle a 21 ans en âge français, parce que l’on compte déjà un an pendant nous sommes dans le ventre de nos mères. C’est pourquoi nous avons 2 âges differents. Sonmin a 24 ans et Yonggi 27 ans alors en Corée du Sud. Actuellement, nous habitons à Cheongju.

 

20130315 160230

 

Ye-gyeong est née à Wonju et a un frère. So-min est née à Cheongju. Elle a deux sœurs aînées. Yonggi est également originaire de Cheongju. Il y habite avec ses parents et son petit frère. Il a vécu en France pendant 18 mois. Avant de partir pour la France, il avait travaillé dans une école privée comme professeur de mathématiques pour les lycéens pendant 18 mois. C’est ensuite qu'il est allé au Pôle international de l’université Jean Monnet à Saint Etienne pour améliorer son niveau de français pendant trois semestres. Il a l'intention de continuer ce travail de perfectionnement linguistique parallèlement à ses études. Cependant, depuis son retour en Corée, parce quil parle peu en français, il a oublié beaucoup de vocabulaire.


So-min est très sensible à l'art et elle adore dessiner, écouter de la musique et jouer du piano. Quand elle est mélancolique à cause de la pluie, elle gomme la tristesse dans son coeur en lisant. So-min a l'intention d'aller nager à la mer pendant les grandes vacances. Ye-gyeong préfère une ambiance calme et relaxante. Elle va souvent à la montagne pendant les vacances. Là-bas, elle sent le parfum des acacias et profite de la vitalité de la nature. Chaque fois qu'elle veut visiter le monde de l'imagination, elle ouvre un livre. Yonggi s'intéresse à la musique et au sport. En musique, il aime écouter du rock et comme sport il joue au tennis. Ces activités dissipent le mal de tête formé dans son quotidien répétitif et monotone.


So-min veut apprendre à prononcer le français. Elle pense que cette langue est très belle et attirante. Elle veut parler avec d'autres étrangers. Après la fin de ses études universitaires, elle souhaite travailler pour une entreprise étrangère, en France ou à Singapour. Aussi elle veut suivre des cours de maîtrise de la traduction simultanée. Ye-gyeong veut apprendre le français parce qu'elle l'a écouté avec délice parmi beaucoup d'autres. Quand elle aura fini son cursus, elle souhaiterait aller en France pour étudier l’animation. Elle voudrait travailler dans ce domaine, au sein de maisons d'édition coréennes ; aussi elle s'intéresse beaucoup aux auteurs de contes pour enfants. Yonggi veut aller dans un institut de technologie en France parce que le système scolaire de l'Hexagone lui convient bien. Il projette ensuite de suivre des cours de maîtrise en génie électrique et génie des procédés, toujours en France.


 

Le 4° Groupe  

  Bonjour ! Nous sommes Yoon-yeong, Soo-kyeong, Joo-yeon, In-ah. Nous nous présentons. Yoon-yeong a 24 ans, Soo-kyeong et In-ah ont 21 ans, Joo-yeon a 23 ans. Yoon-yeong est déjà diplômée en didactique de géographie. Soo-kyeong, In-ah et  Joo-yeon sont toutes les trois en troisième année au département de Français, de plus In-ah étudie aussi le russe. Elles habitent toutes les quatre dans des villes différentes : Dae-Jeon (Yoon-yeong), An-Seong (Soo-kyeong), Cheong-Ju (In-ah) et Cheon-An (Joo-yeon)  


 1                                  

 

Yoon-yeong aime voir des films de Jean Luc Godard, voyager partout, lire des livres philosophiques. Soo-kyeong s’intéresse beaucoup au sport. Elle adore regarder les compétitions de sport, surtout de foot-ball et de base-ball. Elle aime également se promener dans la rue avec ses amis. In-ah aime écouter de la musique, lire des livres sur les voyages et des romans. Et puis elle adore sa chienne qui s'appelle "Etoile". Elle trouve "Etoile" très adorable, un peu comme une petite sœur. Joo-yeon aime aussi les films, lire les journaux. Elle adore les voyages. Elle a auparavant voyagé avec son sac à dos en Europe, puis a fait le tour de la Corée. Elle voudrait avoir beaucoup d'expériences de voyage. 


  Yoon-yeong n'aime pas le capitalisme car il rend misérable la vie des hommes à cause du matérialisme et de la consommation à outrance. Elle déteste aussi les personnes qui n'ont pas d'idées.  Soo-kyeong n’aime pas les endroits très calmes et sans vie. Et elle déteste l’été, car il fait vraiment trop chaud. In-ah n’aime pas faire du sport. Pourquoi elle ne l’aime pas? Elle ne le sait pas vraiment. Elle adore simplement dormir et se reposer dans sa chambre. Elle déteste les poissons parce que leur odeur fétide ne flatte point ses narines. Joo-yeon n’aime pas les mensonges et elle hait la dictature. Et en plus elle a horreur de l’hiver parce qu’elle trouve le vent cruel et il fait très froid à ce moment-là. 

 

Yoon-yeong voudrait étudier la culture et la communication. Surtout, elle souhaiterait aller étudier à Paris VIII. C'est pourquoi elle travaille son niveau de français. Elle a envie de passer un doctorat, pour travailler dans un laboratoire de recherche ou être professeur de faculté. Soo-kyeong a un grand intérêt pour les langues étrangères depuis l'époque où elle était lycéenne. Et maintenant, elle étudie le français avec le rêve de devenir traductrice. Elle espère continuer dans cette voie ou travailler dans une entreprise d'import. In-ah étudie le français et le russe parce qu'elle a un intérêt pour les langues étrangères. Elle aime les romans français et russes. In-ah aimerait devenir auteur et travailler dans une maison d'édition. Joo-yeon étudie passionnément le français car elle espère voyager en France un jour. Elle voudrait travailler dans une entreprise en lien avec la France un jour.

Partager cet article

Repost 0
Article publié par : Tous les étudiants du 1°semestre 2013 - dans Campus
commenter cet article

Commentaires

elsa 29/08/2014 14:56

merci beaucoup de cette information ! je suivrais ce blog cette année alors ^-^
bonne continuation ;)

elsa 29/08/2014 14:34

bonjour ^^
je viens de découvrir ce blog très intéressant ^^
je prend beaucoup de plaisir à lire vos différents articles qui sont bien écrits (votre français est très bon ^^)
j'espère qu'un jour vous viendrez visiter notre beau pays
j'ai vu dans les commentaire que Ju-yoen (Joo-yeon) voudrait visiter les marchés de noël ^^ je lui conseille ceux de Strasbourg (une ville à l'est de la France ;) ) ce maché est très grand et très beau (il y a beaucoup d'illumination et un grand sapin décoré :) )
voilà une image : http://voyageur-attitude.fr/wp-content/uploads/2014/05/marche-noel-strasbourg-blog-voyage-.jpg
bonne continuation :)

En français s'il vous plaît 29/08/2014 14:42

Bonjour Elsa,

je vois que vous venez de poster des commentaires sur nos articles ... malheureusement, cette page a été rédigée par des étudiants qui ont fini leurs études ... Nous sommes en pleine près rentrée ... Vers la mi septembre, nous commencerons à poster de nouveaux articles ... Pourquoi ne pas copier coller votre commentaire sur les prochaines présentations ... Vous pourrez ainsi nouer une communication avec le nouveau groupe ...

Cordialement,

Rodolphe

Carole 18/01/2014 21:33

안녕하세요, 반갑습니다 !
저는 Carole 입니다, 저는 18살 입니다 그리고 한국어를 공부헤요
J'ai commencé à apprendre le coréen depuis septembre 2013 donc je je ne suis pas très douée 하지만 한국어를
진짜 촣아요 !

" Elle souhaiterait en particulier aller en Bretagne" : je suis contente de lire cette phrase, 행복 해요 ! Mme. Ji-yeong : je suis Bretonne :) C'est la première fois que je lis que quelqu'un aimerait voyager en Bretagne. Je suis contente !

La Bretagne est un endroit très jolie :) J'espère que vous aurez la chance d'y voyager un jour :D

J'espère pouvoir un jour voyager/aller en Corée et entrer dans une université coréenne pour bien apprendre le coréen ! (J'aimerais beaucoup entrer à l'université féminie EWHA!) :) Fighting

En français s'il vous plaît 13/02/2014 13:21

Bonjour,
Merci de lire nos articles, bientôt nous reprendrons le fil de nos travaux, la rentrée sera début mars ...
Rodolphe

Julie 16/07/2013 18:24

Bonjour à vous tous!

Est-ce un peu tard pour écrire un commentaire ici? C'est les grandes vacances en France, mais je ne sais pas comment ça se passe en Corée à ce niveau.
J'aime beaucoup ce blog. Il permet de nous en apprendre un peu plus sur ce magnifique pays qu'est la Corée.
Je suis aussi très touchée par l'intérêt que vous portez pour la France, c'est un beau pays. De plus, je trouve que vous avez du courage pour apprendre notre langue qui est très compliquée.

Je m'appelle Julie, j'ai 21 ans et j'habite dans un petit village dans le sud-est de la France, tout près des Alpes, entre Grenoble et Lyon.
Si vous venez dans le coin, n'hésitez pas à me contacter. Je serais bien contente de vous guider comme je peux! Je ne maîtrise pas le coréen mais j'ai quelques notions en anglais. Je suis étudiante en droit.

Je suis fascinée par la culture coréenne, que ce soit l'histoire du pays, la cuisine, ainsi que la musique, le cinéma, les séries télévisées et même les émissions. Je les trouvent très drôles et ça change de ce qu'on diffuse ici en France. En tant qu'artistes, j'aime beaucoup Lee Min Ho et les SS501. La K Pop prend de plus en plus d'ampleur dans notre pays et c'est comme ça que j'ai découvert la Corée, mais je m'intéresse aussi à votre histoire et à votre culture. J'ai toujours été très intéressée par les pays asiatiques.

Je ne suis jamais aller en Corée, mais j'aimerais beaucoup venir dans le futur. J'aimerais aussi apprendre le coréen mais je n'est pas non plus accès à des cours là où je vis, il y en a que dans les grandes villes.

Avez vous déjà visiter la France? Paris est, c'est vrai, l'une des plus belles villes du monde, mais il y a beaucoup d'autres choses à voir en dehors de cette ville. Je vous conseille donc de faire un tour de France plutôt que de rester sur Paris.

J'espère que ce message n'est pas posté trop tard. Sinon, je le reposterai pour le semestre prochain.
A bientôt j'espère.

En français s'il vous plaît 26/07/2013 09:02

Bonjour Julie,
oui, nous sommes en vacances. Les étudiants ont d'autres préoccupations que Celles des'occuper de notre blog de classe.
Nous reprendrons le fil de nos articles en septembre.
Je vous invite donc à reposter un Commentaire après la publication de leur prochain article ...
En tout cas merci pour vos encouragements.
Rodolphe

Nadege 15/06/2013 10:19

Coucou Inah !
Je vais bien, merci et toi?
Tu as des examens pour la prochaine année non? moi aussi j'ai eu des examens dernierement, mais là je suis en vacances *_*
Oui mes trois neveux sont trop mignons, mais je les traite comme mes petits freres
Ma ville est un peu pareille que la tienne, je n'ai que quelques magasins, un cinéma et des restaurants, mais il n'y a pas de théatre et pour faire les magasins je préfère aller dans la ville d'a cote qui n'est pas trés grande mais où il y a davantage de lieux culturels ( comme un théâtre) moi j'aime ma ville de campagne :) J'y ai mes amis.
Tu aimes le théâtre ? j'en ai fait pendant 4 ans lorsque j'été petite ^^ . J'aimerais beaucoup visiter Séoul, et la Corée en général.
J'ai trouvé un film dans lequel joue Kim Jae Joong, Protect the boss. Sinon, les coréens sont comme tout le monde en fait ^^ mais les acteurs coreens sont vraiment beaux je trouve.
Tu es où sur la photo de ton groupe?
Je ne connaissais pas Gaspard Ulliel mais je viens de regarder, il est plutot pas mal :)
En fait dans le clip live de love in the ice de DBSK,
Oui j'aime beaucoup les vêtements ^^ Sinon, comme couleur je préfère le vert, le bleu et le rose :)
Oui c'est vrai que le contraste est amusant , surtout que ton chien est plutot petit alors que le mien est grand .
Nous, l'été commence à arriver mais ça dépend des jours.
C'est bien la Chine? moi j'ai été en Irlande et en Espagne.
" Shut Up Boys Band Flowers" est triste des le début, mais la fin est plutot joyeuse, mais ce n'est pas trop mon genre de films, je l'ai plutôt regardé pour les acteurs ^^
Ah, tu seras bientot en vacances ? Bonnes vacances, je suis aussi en vacances :D
Pendant combien de temps tu es en vacances?
Ton drama a l'air bien mais s'il n'est qu"en anglais je ne vais rien comprendre ^^ mais merci pour le lien :D
Vu que chez moi il est 10:18 chez toi il est 17:17 non?
Je suis d'accord pour le mail, je t'ai déjà répondu :)

A bientot !

Myla 11/06/2013 00:52

Bonjour,
Je suis français, j’ai 26 ans et j'habite près de Lyon.
J’aime les animaux, la photographie, la nourriture coréenne, faire des voyages et surtout, j'aime beaucoup la langue Coréenne ! ^^
J'étudie tous les jours la langue car bientôt, je vais aller en Corée en aout.
Je peux parler un peu le coréen mais je souhaite encore m’améliorer :)

A bientôt~

한국어와 프랑스어를 교환하고 싶은 분은 연락주세요
페이스북 주소 : Tommy Myla
카카오톡으로도 연락 가능합니다 ID = Myla
많은 연락 바랍니다~~

Soo-kyeong 13/06/2013 12:27

Bonjour,Myla! Je m'appelle Soo-kyeong.

Depuis quand apprenez-vous le Coréen? Vous le parlez bien! ^.^
Je me réjouis qu’il y a beaucoup d’étranger qui étudie le Coréen ces jours-ci.

Est-ce que vous formez un plan pour votre voyage?
Ces grandes vacances, je voyagerai peut-ê̂tre à Busan, la deuxième ville de Corée située au Sud-Est en Corée.
Je voudrais vous recommander un bon endroit, mais je ne suis allée que dans peu d'endroits en Corée.T.T

Alors, je vous souhaite de faire un bon voyage en Corée!!!

À bientôt

Nadège 08/06/2013 10:27

Bonjour Inah
Je vais bien aussi merci.
Moi aussi j'aimerais beaucoup avoir un petit frere ou une petite soeur :)
ma soeur la plus grande a deux fils et mon autre soeur a en un ils sont trop mignons !
C'est vrai que Toulouse c'est bien, moi j'aime surtout car c'est une ville étudiante et grande ( j'habite dans une petite ville à la campagne)
C'est vrai que les gateaux au yaourt sont bons, en plus c'est trés simple et rapide à faire.
Dans le groupe DBSK je trouve que le plus beau est celui qui chante le plus souvent : Kim Jae Joong *_*
Je trouve que les jeunes coreens sont beaux en général non?
Et toi aime tu les francais?
Par contre sur la vidéo,je trouve bizarre qu'ils aient un pull sur les epaules , est ce que c'est la mode?
Sinon, dans les dramas coreens que j'aie vus , j'ai beaucoup aimé comment ils étaient habillés ! :D
J'ai aussi un chien qui s'appelle Titus , il est assez grand et tout noir.
Chez moi, ce matin il ne fait pas trés beau mais cet aprés midi il devrait faire assez chaud, cette année nous n'avons pas eu de printemps car il faisait assez froid pour un mois de mai :s
As tu déja voyagé? Où?

Merci de ta réponse :)

Ps: Je trouve Shut Up flower boys band trés triste

Inah 14/06/2013 03:00

Bonjour, Nadege !! :)
Comment vas-tu ? Moi, je suis un peu fatiguée parce que j'ai des examens. ㅠ_ㅠ
Tu as trois neveux !! c'est super. (ㅇ_ㅇ) Et moi, j'habite dans une petite ville, Cheong-ju, aussi. Il n'y a pas de métro, c'est inconfortable. Par-dessus tout, les théâtres sont très peu nombreux... donc quand on veut regarder une pièce ou une comédie musicale, il faut aller à Daejeon, à Seong-nam ou à Séoul qui sont des villes plus grandes que Cheong-ju. Mais...je ne déteste pas cette ville.
Et c'est vrai, Kim Jae Joong est beau, il chante très bien et il a une bonne voix !! :b
Hum.... Les jeunes coréens s'intéressent beaucoup à leur visage mais je ne sais pas s’ils sont beaux en général. Parce que moi, je ne suis pas très belle. HaHaHaㅋㅋㅋ Je pense que les coréens sont généralement banals. J'aime Gaspard Ulliel, un acteur. Je l'ai vu dans le film [Hannibal Rising] pour la première fois. Un pull sur les épaules ? Pardon, je ne comprends pas ce que tu as dit :(
As-tu t'intéresses aux habits ? :) Moi, je m’interesse surtout aux couleurs des vétements. J'aime le bleu, le rose et le blanc. Tu aimes quellle couleur ?
Ton chien, Titus est tout noir et mon chien est tout blanc...c'est un contraste amusant ㅋㅋ
On ne s'est pas beaucoup amusé au printemps cette année non plus, parce que le printemps était court.... J'ai voyagé en outre-mer une fois, en Chine.
« Shut Up flower boys band » est très triste ? ㅜ_ㅜ… Je préfère la fin heureuse.
Mais je vais l’apprécier bientôt ! Je serai en vacances la semaine prochaine.
Ah, je regarde ces jours-ci un drama nouveau « J’entends ta voix » 너의 목소리가 들려
C’est le récit d’une avocate commis d'office qui veut défendre un homme.
C’est une vidéo courte avec des sous-titres en anglais. Je ne l’ai pas trouvé en français. :
http://www.youtube.com/watch?v=MBboFXJLJ0o
Je pense que ce drama est bon.
Et désormais, va-on se contacter par le courriel ? C'est bien ?
Je t'envoie mon adresse de l'e-mail :)
J'attends ta réponse !!

À bientôt. :)

Inah

Nadège 24/05/2013 21:01

Bonjour Inah :)

Comment ça va?

Dans ma famille je suis aussi la benjamine , j'ai une soeur de 28 ans qui a déjà deux enfants, une soeur de 22 ans qui a un enfant et un frere de 24 ans qui vit à Toulouse.
Moi j'aime bien le fait d'être la plus jeune :)
Les seuls gateaux que je sais faire sont les crepes, les gateaux au yahourt et au chocolat, mais j'aime bien ça.
Coffee Prince est super bien, je l'ai découvert par hasard et j'ai vraiment adoré *_* .
On a donc les même gouts en matiere de films . Je suis en train de regarder Shut up flowers boys band ! il est vraiment bien même s'il est un peu triste.
Pour les DBSK, j'aime surtout la chanson love in the ice. Et je connais SHINee , ce sont eux qui ont fait les chansons de Boys over flowers, non? elles sont super bien !

Dans ma ville c'est l'inverse de toi, avant hier il faisait presque chaud et la il fait tres froid pour un mois de mai.
Tu as un chien?

Merci d'avoir répondu ! A bientot :D

Inah 31/05/2013 05:58

Je vais bien, merci. Et toi? tu vas bien?
Tu es aussi la benjamine :p et tu as un frère et deux sœurs, c'est super. Je voudrais avoir un petit frère ou une petite soeur. Et ma soeur a aussi un bébé. Il est très mignon~~!! X-D
Ton frère habite à Toulouse ! J'ai envie de visiter Toulouse :D Une ville rose, c'est magnifique !!
Je voudrais voir le Pont-Neuf sur la Garonne.
En tout cas, je ne connais pas les gâteaux au yaourt donc j’ai trouvé ce site :
http://www.lesjoyauxdesherazade.com/article-gateau-au-yaourt-95936291.html
Je pense que le goût de ces gâteaux sont bons :) C'est vrai?
On a les même goûts en matiere de films, je suis d'accord ! Je n'ai pas encore vu Shut up flowers boys band 닥치고 꽃미남 밴드 mais je vais le regarder après mes examens semestriels !! :p
Love in the ice est très bon ! J’ai trouvé une vidéo de love in the ice
: http://blog.naver.com/sajang1019?Redirect=Log&logNo=110146516373&jumpingVid=B0B6B895E233CA3A4E06E9D952B9E891834F
J'aime la partie de 3:40 à 4:40 :)
Oui, la chanson de Boys over flowers que SHINee ont fait est 'stand by me'. J'aime ça.
Le temps aujourd'hui dans ma ville : il a fait frais ce matin mais l’après-midi, il a fait chaud.
L'été de Corée a un temps humide et très chaud. :(
Donc cette chaleur de l'été, les coréens l'appellent “Zzim-Sot(찜솥)”. Zzim-Sot 찜솥 est un sorte de chaudron. En été, Il fait trop chaud comme dans un chaudron qui est chauffé. Je préfère l'hiver...
J'ai une chienne. Elle s'appelle Byol-yie 별이. Le sens du mot '별이' est l'étoile. Elle est mon trésor. ^__^ Je te remercie aussi pour ta réponse :) À bientot !

Inah

Nadege 16/05/2013 21:31

Coucou Inah :)

Merci d'avoir répondu à mon commentaire .

C'est vrai que c'est bien d'être jeune :) tu n'as que 21 ans, ce n'est pas vieux, as tu des freres et soeurs ? Tu n'as jamais fait de cheval *_* c'est ma passion.
Et toi quelle est ta passion? tu écris trés bien le francais.
C'est vrai que dans le sud où j'habite il y a souvent le soleil. J'habite un peu dans la campagne.
Comment est ta ville?
Nous il ne fait pas trés beau aujourd'hui.
Le droit est difficile c'est sur mais j'aime ça .
Lee min ho est trés beau c'est sur *_* . comme dramas coreen j'ai vu personal taste, boys over flowers, dream high, coffee prince, pasta, et surtout city hunter c'est mon préféré avec boys over flowers et coffee prince.
C'est pas grave pour la mode coréenne c'était juste une suggestion .
Et toi qu'as tu vu comme dramas ? comme musique?
Sinon comme groupes j'aime bien DBSK.
ça ne te dérange pas que je te tutoie

Desolée pour ce commentaire un peu long :)

A bientot

Inah 24/05/2013 04:56

Bonjour Nadege ! :)

Je suis heureuse que tu aies répondu. Je n'ai que 21 ans... tu as raison. :)
J'ai une grande soeur et un grand frère. Ma soeur a 30 ans, elle est déjà mariée. Et mon frère a 28 ans. Je suis la benjamine... Je n'aime pas ça. ㅜ_ㅜ Et toi, as tu des frères et soeurs ?
Faire du cheval, c'est ta passion ! C'est chic. :)
Ma passion est de toujours varier. Il y a un mois, j'aimais beacoup faire du pain ou des gâteaux.
Quels gâteaux préfères-tu ? Et maintenant, je couds pour faire des vêtements à mon petit chien.
Dans ma ville, hier, Il faisait un peu frais et Il y avait beaucoup de nuage. Aujourd'hui, Il fait très beau et chaud. Je suis très surprise : les dramas que tu as vus sont mes séries préférés. :)
J'aime surtout Coffeprince. Ce drama me faire palpiter.*^.^*
Et tu aimes bien DBSK !! :b Moi, je les ai aimés quand j'étais collégienne. J'aime SHINee maintenant. ^__^ !! Ils sont charmants. >_< J'adore 'Sherlock' de SHINee. Quelle musique de DBSK tu aimes ? :)

À bientôt !

Inah

Gemmei 14/05/2013 17:09

Bonjour à tous !

Vous êtes plusieurs à être passés sur mon blog et à m'avoir laisser des petits mots, alors je voulais apprendre à mieux vous connaitre ! Et c'est là que j'ai vu que j'étais passée à coté de votre présentation ! Je peux donc mettre un visage sur les noms qui sont apparus sur mon blog !

Je vous remercie sincèrement pour vos commentaires tous plus gentils les uns que les autres!

Je suis surprise de voir que la France fascine autant ! Peut être parce que j'y vis tous les jours et que ce pays me semble "normal". Mais je vous souhaite bon courage pour apprendre notre langue! Elle est tellement compliquée ! J'ai 22 ans et je fais toujours pleins de fautes... (et je me fais gronder ^^)
Sinon j'habite près de Nantes (je ne sais pas si vous connaissez...) et j'ai beaucoup rigolé quand j'ai lu que Ji-yeong voulait goûter du camembert ^^, J'adore le fromage mais je trouve que la camembert à un gout bizarre ! (mais avec du pain et du beurre c'est vraiment bon! :p)

Je suis très curieuse de nature et j'adore discuter ! Je serais heureuse de parler avec vous si vous le souhaitez ! N'hésitez pas ! Vous pouvez me contacter via mon blog ou bien me demander mon adresse mail si cela vous intéresse !

Bonne journée ! (ici il est 17:10

Joo-yeon 24/05/2013 02:08

Bonjour Gaëlle. C'est Joo-yeon. Merci de ta réponse:D

A oui! J'ai vu ton lieu de travail sur le plan de Google. Je pense que l’endroit est située sur les quais c’est super! En effet, dans la région où je vis en Corée, il est difficile de regarder le bord de la mer.

Mais oui, ton plan de visite notre pays est super!!! Ensuite, il me semble que les régions que tu as choisies sont excellentes!! Je voudrais aller à Pusan (Busan) car j'aime surtout cette région. Je pense que tu peux voir beaucoup de choses et manger les plats traditionnels ou particulièrs.

Moi, ce semestre, je suis resté à Cheon-ju où est située sur l'université de Chung-buk, mais normalement j'habite à Cheon-an 천안 avec ma famille. Peut-être, que tu ne connais pas Cheon-an où j'habite. Ici, On peut circuler facilement car la ville est proche de la capitale et il y a une gare de "KTX" qui est le "TGV" coréen. Et puis il y a le musée de l'indépendance.. C’est un endroit assez connu. Il y a une exposition sur la tragédie nationale coréenne lors l’occupation japonaise et sur la vérité historique de la reconquête de notre indépendance. En plus, la spécialité culinaire de notre ville est le gâteau aux noix.
Je pense qu'une visite de notre région sera une bonne expérience pour toi. Et alors, après ton arrivée en Corée, si c’est possible, tu pourras la visiter

Ensuite, merci de ton courage encore:) Maintenant, j'attends la réponse de l'Universié de Nantes. Avant de partir, j'étudie bcp pour communiquer bien en français.
Enfin, je vais te contacter avec ton e-mail.

Au revoir!

Gemmei 17/05/2013 21:10

Bonsoir Joo-yeon ! Je suis heureuse de faire ta connaissance également. Mon vrai prénom est Gaëlle :) (Gemmei est mon pseudo sur le web.)
J'habite chez mon copain à Saint Sébastien sur Loire. c'est à 10 minutes en bus de Nantes. Je travailles tous les jours dans Nantes à la Chambre de Commerce et d'Industrie (CCI) qui est située sur les quais (https://maps.google.fr/maps?q=16+Quai+Ernest+Renaud,+Nantes&hl=fr&ll=47.205707,-1.572869&spn=0.010015,0.027874&sll=48.829685,2.26639&sspn=0.009704,0.027874&oq=16+quai+ernest&hnear=16+Quai+Ernest+Renaud,+44100+Nantes,+Loire-Atlantique,+Pays+de+la+Loire&t=m&z=16)

Tu viens en France fin Août ? Mais c'est super !!!! Pour ma part je viens 15 jours en Corée du Sud au milieu du mois d'août avec des amies ^^. Je vais visiter Séoul, Gyeongju et Pusan :D J'ai hâte !

Tu vas donc étudier à l'université de Nantes. C'est une bonne école ! J'ai un ami qui y étudie l'informatique :)
Je te souhaites bon courage pour tout tes papiers, je ne sais pas si l'administration coréenne est comme l'administration française, mais chez moi, il faut beaucoup de temps pour obtenir des papiers.

Pour répondre à ta question: je ne parle pas coréen. Je comprends quelques mots ou phrases, mais je suis incapable de parler cette langue :'( Je parle seulement français, anglais et quelques phrases de japonais. Fut un temps je parlais aussi allemand, mais je n'y arrive plus.
En tout cas, si tu as des question sur la vie en France, sur Nantes, sur quoi que ce soit, tu peux me contacter. Voici mon email: gaellemouget@gmail.com

J'espère aussi que tu te feras beaucoup d'amis en France! C'est intéressant d'apprendre à connaitre des gens qui ont des cultures différentes :)

A bientôt ! :)

Joo-yeon 17/05/2013 15:21

Bonsoir Gemmei:D Je suis Joo-yeon. Ça fait plaisir de vous connaître.
Je suis la quatrième personne à partir de la gauche dans la dernière photo. Haha
D’abord, je voudrais savoir où vous habitez, près de Nantes.
En fait, je vais aller à Nantes à la fin du mois d’août pour améliorer mon français et expérimenter la culture française. J’étudierai à l’IRFFLE, j’y resterai environ 9~10mois. Maintenant, je suis en train de préparer mon visa, c’est trop compliqué pour faire tout les papiers.
Et oui, je suis d’accord: toutes les langues étrangères semblent difficiles et compliquées à apprendre. Pourtant, je pense que le coréen est une langue très complexe pour les occidentaux. Cet semestre, je suis un cours d’initiation à la linguistique française, p. ex : la sémiologie et la linguistique, le système linguistique, la communication linguistique, etc. Mais, en comparant tout ça avec la grammaire coréenne, ce ne semble pas trop difficile parce que celle-ci est très précise et compliquée. Est-ce que vous pouvez parler le coréen? Si vous vous intéressez à apprendre notre langue, je pourrai peut-être vous aider un peu.
En plus, je voudrais me faire beaucoup d’amis en France. Je pense à ma vie future là-bas et je m’en inquiète aussi. Enfin, encore merci de votre commentaire.
Au revoir:)

Mel 12/05/2013 14:58

Coucou !

J'ai trouvé votre site par hasard récemment. Il est super ! Il y a une grande variété d'articles très instructif ! C'est une très bonne idee !
J'ai bien lu votre présentation, et c'est très utile. Je vais pouvoir mettre des visages à vos noms

Pour ma part, je suis une étudiante de 19 ans, française de naissance et sri lankaise d'origine. :) j'habite près de Paris et comme Hyun-Jeong je déteste l'odeur du tabac haha

Je m'intéresse de près à tout ce qui touche les maladies neurologiques comme l'autisme et aimerait travailler avec des personnes atteints de déficience intellectuelle !

En ce qui concerne la Corée, j'adore vos dramas, programmes de télévisions (j'admire Yoo Jae-Suk) et écoute beaucoup de chansons. J'adore DBSK CNBLUE, G-DRAGON, BIGBANG par exemple. Cela fait 6 ans que je m'y intéresse. J'aimerais bien visiter certains palaces historiques et goûter à du patbingsoo hihi

Je constate que vous avez une idée très belle de la France. Mais contrairement à ce que certains pensent, les français ne sont pas tous blonds, romantiques, poètes ou encore "Aux Champs Elysées" n'est pas notre chanson préférée xD

Ji-yeong 23/05/2013 17:51

Bonjour Mel,

Oui, c'est vrai. Vous aimez les cultures de notre pays. Merci de votre intérêt.
Ah..nous sommes en train de préparer le prochain article.
J'espère que vous vous amusez avec nous dans ce blog.
Merci :)
A bientôt !

Mel 16/05/2013 16:17

Bonjour Ji-Yeong,

Merci d'avoir répondu !
J'aurais voulu être médecin psychiatre, malheureusement c'est très difficile de passer le concours : ils ne prennent que 300 élèves sur 3000 inscrits. Donc je me suis décidée à devenir infirmière dans le secteur psychiatrique !

Oui, c'est vrai que beaucoup aime la K-Pop et les dramas. C''est d'ailleurs avec DBSK que j'ai commencé à m'intéresser à la Corée mais par la suite, en regardant une émission coréenne 2days&1night j'ai surtout succombé au charme du pays. Je trouve qu'il y a des très beaux monuments et paysages très bien gardés.

Je viens de regarder des images de Gyeong-Ju sur internet et c'est MAGNIFIQUE ! Merci du conseil !

A bientot !

Ji-yeong 16/05/2013 15:54

Bonjour Mel. Je m'appelle Ji-yeong.
Bienvenue sur notre blog!
Est-ce que vous vous intéressez à soigner des malades ? Vous avez bon cœur.
En ce moment, beaucoup de français aiment la culture de la Corée du sud, par exemple les chansons de K-pop, les dramas et les films bien sûr.
Ça fait longtemps que vous adorez la culture de notre pays, alors je suis vraiment surprise par votre intérêt. Merci :)
Je vous recommande le lieu qui a des palaces historiques. En fait, vous devriez visiter Gyeong-ju ( dans la région de Kyeong-Sang-Buk au Sud-est de la péninsule ).
Cette région est très jolie et elle a des héritages culturels important par exemple, Cheom-seong-dae, le temple de Bul-guk, etc.
Et puis, tous les étés, je mange du patbingsoo. C'est très bon. En été il faut forcément en manger !
Merci de lire mon commentaire, à bientôt :D.

Nadege 08/05/2013 12:29

Bonjour

Je m'appelle Nadege, j'ai 18 ans et je suis encore au lycée en première.
J'habite dans le sud de la France, en eveyron.
Aprés le lycée je veux étudier le droit à l'université.
J'aime faire de l'équitation ( du cheval) , lire, ecouter de la musique et regarder des dramas que j'ai découvert il n'y a pas longtemps. (J'adore l'acteur lee min ho) .

Pourquoi aimez vous toutes autant la France?
Pourriez vous faire un article sur la mode coréenne? car elle est très différente de la mode française.
Merci de me lire

Jeong In-ah 15/05/2013 06:33

Bonjour, Nadege :)
Merci de votre commentaire ^__^
Vous avez 18 ans ! c'est formidable d'être jeune. :b
Et vous habitez dans le sud de la France, je pense qu'il y a fréquemment du soleil en Aveyron.
Moi, j'habite à Choeng-Ju. C'est une petite ville dans le centre de la Corée.
Il pleut souvent et aujourd'hui il y a beaucoup de nuages.
En tout cas, vous voulez étudier le droit l'université après le lycée ! c'est super !!
À mon avis, Le droit est très difficile mais c'est nécessaire dans la société.
Donc l'étude du droit a une grande valeur... j’espère que votre souhait s'accomplira !! :)
Et vous aimez faire de l'équitation. Je n'en ai jamais fait.
Mais j'aime bien aussi lire, écouter de la musique et regarder des dramas. ^__^
Vous adorez Lee min ho~!, il est beau, non? je l'adore aussi.
J'ai beaucoup aimé City Hunter 시티 헌터.
Et...J'ai demandé à quelques étudiantes pourquoi nous aimons la France : c'est parce que le cinéma, la musique et des livres de France sont magnifiques.
En puis, ses villes et ses campagnes sont belles. ^___^
Et le français est une langue harmonieuse.
Pour la mode coréenne... malheureusement, nous avons déjà choisi tous les prochains sujets pour nos articles. ㅜ_ㅜ Je suis désolée.
Mais les autres sujets sont assez intéressants ! :)

Au revoir ^___^

Inah

Lucie 26/04/2013 16:28

Bonjour so-min!
Merci de votre réponse :-) je n'ai pas vu le drama dont vous parlez mais j'irai le regarder! Bordeaux est une très belle ville qui devrait vous plaire. L’architecture surtout! Le droit public est un peu difficile mais je m'en sors! Votre français est très bon à l'écrit :-)
Bonne journée (ici il pleut!) :-)

So-min 03/05/2013 06:37

Bonjour Lucie:) enchantée!
Le drama "Hwang-jin-i"est intéressant.
Et parmi les autres drama historiques coréens, je vous recommande aussi "Dae-jang-gum".C’est l’histoire d’une infirmière à l'époque Choseon. Elle s'appelle "Dae-jang-gum"
Un jour, je voudrais aller à Bordeaux^^ Et surtout j'espère y voir l’architecture de la ville.
Merci pour votre compliment! Mais je dois encore beaucoup étudier parce que j'ai un mauvais niveau à l’oralㅜ_ㅜ
Au revoir! (ici il fait beau et chaud parce que c'est le printemps!)

Thibaud 20/04/2013 19:14

Bonjour,
Je m'appelle Thibaud et je suis à Chonbuk ce semestre pour faire des cours d'informatique et découvrir la Corée. Si vous voulez qu'on parle ou qu'on se voit sur place, envoyez moi un mail (thibaud.laurent@gmail.com). J'habite au dortoir (기숙사) donc je suis là à peu près tout le temps.

Thibaud

Seo-yeon Kim 26/04/2013 06:23

Bonjour, Thibaud! Merci de votre commentaire! Je suis Seo-yeon. Vous habitez où exactement? A Jeonju? Vous connaissez bien cette ville? Je n'ai visité que Jeonju dans Chonbuk.
C'est comment votre vie en Corée? Les gens sont gentils? Je souhaite que vous soyez heureux ici :) À bientôt!

Lucie 17/04/2013 15:32

Bonjour!
Je suis ce blog depuis un an et j'aime énormément la façon dont vous rédigez vos articles!

Je m'appelle Lucie, j'ai 22 ans je suis de Gironde. Précisément j'habite Bordeaux mais je viens d'un petit village à coté, Blaye. Je suis actuellement en droit public mais je voudrais me réorienter pour faire institutrice!

J'ai découvert la culture coréenne grâce aux dramas que j'aime beaucoup! Je ne connaissais pas beaucoup la Corée avant cela! Depuis je lis régulièrement votre blog! Je trouve le principe génial et c'est très agréable de pouvoir vous parler! :)
J'aime me promener dans les vignes lorsqu'il fait beau, voir mes amis, visiter des endroits...
Je n'aime pas l'irrespect (et malheureusement ce n'est pas ce qui manque) les endives (une sorte de salade) , le clafoutis (une sorte de gâteau).
Si certains d'entre vous visitent la France j'espère qu'ils ne seront pas déçus par les gens. En effet certains français ne sont vraiment pas sympathiques! Mais heureusement beaucoup d'autres le sont! :)

Je voudrais bien visiter votre pays et aussi le japon! Mais je ne sais pas si j'aurais l'occasion un jour.

Encore bravo pour votre blog!

Lucie

so-min 24/04/2013 15:26

bonjour Lucie!je m'appelle So-min:)
Moi,j'habite a cheong-ju en coree.
Je voudrais aller a Bordeaux un jour parce que je suis très curieuse propos de cette ville.
Vous avez un bel avenir!je pense qu'institutrice est un beau métier.
J'aimerais travaillerun jour en France.Je suis en train d'étudier le francais.
Le droit public n'est pas trop difficile?
Moi aussi,j'aime les dramas.Vous avez vu le drama "hwang-jin-i"?
Si vous ne le connaissaez pas,je voudrais vous le recommander.
"hwang-jin-i"contient beaucoup d'éléments traditionnels et beaux de la Corée, comme par exemple le Han-bok:)
Merci de votre conseil.Je sais que chaque pays, et ses habitants, sont différents.
Mais je crois qu'il y a plus de gens biens que de gens mauvais:)
Merci de votre commentaire, au revoir Lucie!!

Annie 11/04/2013 15:38

Bonjour,

Je m'appelle Annie et j'aurais bientôt 23 ans, je suis une étudiante finissante en Art.
Je suis surprise de voir à quel point vous semblez aimer le français, une langue si difficile à apprendre que nous avons de la difficulté à la maitriser nous même. Pour ma part je ne suis pas de France mais du Québec au Canada. Notre français n'est pas aussi articulé que celui de la France mais la langue reste la même :). Je suis très touché par votre intérêt pour notre langue.
J'ai cru lire que certains d'entre vous aimaient la musique. J'ai moi même un grand amour de la musique et m'intéresse à un grand éventail de genre, du rap au métal en passant par le R&B et le pop, tout y passe peu importe la langue chanté. Si cela vous intéresse voici mes artistes francophones préférés: Coeur de Pirate, Dumas, Marie-Mai, Les Cowboy Fringants (ceux-ci chantent dans un dialecte très québécois). Si vous avez des suggestions d'artistes Coréen, j'en serais plus que ravie :).

De mon côté je tente d'apprendre un peu le corréen, ce n'est pas facile lorsqu'il n'y a pas de cours disponible dans ma ma ville. Par contre je ne me gêne pas d'utiliser ce que je connais lorsque je rencontre des touristes Coréen à mon travail :), ils sont souvent bien surpris.
Enfin bref, j'ai développé un grand intérêt pour l'histoire et la culture Coréene au cours des trois dernières années. J'ai même eu la chance de mettre la mains sur quelques films et même un livre de nouvelles (que je n'ai pas encore eu le temps de lire) dans certaines boutiques d'ici. Et si tout vas bien d'ici là, je pourrais visiter votre pays en mars prochain avec une amie!

J'espère que vous avez du plaisir à apprendre notre langue et bonne chance pour vos projets de voyages :).
À la prochaine.

yegyeong 15/04/2013 03:41

Bonjour,

Je m'appelle Yegyeong et j'ai 22 ans, je suis étudiante en troisième année. Je suis contente de vous transmettre cet article et que nous pouvons nous parler.
Je suis très touchée par votre intérêt pour notre pays. L'histoire de la Corée a été marquée par l'invasion d'autres pays, et par la résistance, notamment visi à vis du Japon qui a occupé notre pays près de 50 ans. Et dans cette situation, la culture de la Corée s'est développée sous l'influence du confucianisme et du bouddhisme. Nous pouvons en voir l'un des traits particuliers dans l'édifice coréens, éco-friendly. L'symbiose entre la nature et cet édifice excite l'admiration du peuple coréen qui le regarde. Si vous visitez notre pays en mars prochain, je vous recommande d' apprécier l'symbiose puisqu'elle remplit votre coeur et votre esprit d'une meilleure limpidité. ^0^
Oh! vous aimez vraiment la musique. J'ai écouté 'Coeur de pirate' que vous nous avez présenté ,la mélodie du piano est très belle et je l'ai écouté plusieurs fois. merci~! Le chanteur coréen le plus célébre est peut-être Psy, non?... Et je pense que K.will et Lee hi ont une charmante voix. ^-^ Je les adore!
J'espère que votre vie brille au soleil~!

Jessika 11/04/2013 00:15

Coucou Ji-yeong :)

Je te remercie d'avoir répondu à mon commentaire :)
Pour répondre à ta question, les dramas sont très populaires en France. Ils le deviennent de plus en plus!!
Il y a des forums entiers sur internet qui leur sont consacrés :D
La KPop et la nourriture coréenne sont aussi est très populaires!
J'invite souvent mes amis et les personnes que je rencontre à découvrir le cinéma coréen et la cuisine coréenne.

Lorsque je viendrai en Corée, j'aimerais bien connaitre les lieux à visiter. As-tu des lieux préférés dans ton pays?
Par exemple, en France, j'aime beaucoup les Alpes. C'est magnifique et reposant :)

Oui tu as raison, Paris peut être dangereux. Mais je suis contente que ton voyage se soit bien déroulée!
Je veux bien être ton amie en ligne aussi:) Cela me ferait plaisir!! 감사합니다

Ji-yeong 14/04/2013 08:34

Coucou Jessika.
Bonjour! Merci de ton commentaire! Quand j'ai reçu ta réponse, j'en ai été très contente! Tu as donné de bonnes informations sur la Corée à tes amis! Merci beaucoup.
Ah, je réponds ta question. Je suis en train de préparer l'article qui présente un des lieux préférés de notre pays. En mai, je vais le publier.
Moi, je voudrais aller dans les Alpes. La prochaine fois que je vais en France, je voyagerai sûrement dans cet endroit . A bientôt.
-Jiyeong.

Jessika 27/03/2013 22:24


Bonjour Ji-yeong :)


Je te remercie pour ta réponse! Tu peux me tutoyer si tu le souhaites. :D


Oui j'aimerais bien aller en Corée du Sud et visiter Séoul, Pusan, Gyeongju et tous les lieux vus dans les dramas et emissions sur ton pays!! 
Je n'ai pas vraiment de dramas préférés. J'ai vraiment apprécié 시크릿 가든 et 49 일 :) Mes les derniers dramas que j'ai regardé et apprécié sont
: 광고천재 이태백 , 마의, 이웃집 꽃미남, 청담동 앨리스 et 천번째 남자. 


Tu es déjà venue en France, c'est SUPER!! Qu'as-tu le plus aimé?
La Bretagne et la Normandie sont de très belles régions! J'espère que tu auras l'occasion de les visiter! 


@ bientôt :)


Jessika


 

Ji-yeong 02/04/2013 16:45



Bonjour Jessika. Je suis très heureuse de te revoir :) Oui! nous pouvons nous tutoyer. Si, tu viens en Corée du sud, je voudrais te recommander des lieux touristiques. Tu as vu beaucoup de
dramas, j'en suis vraiment admirative. Je te demande une petite question, est-ce que les dramas de Corée sont très populaires en France aujourd'hui ?


  Ah et puis, je réponds à ta question. J'aime Paris! C'était dangereux mais Paris était très séduisant pour moi. Surtout, la tour Eiffel, le parc du Luxembourg, le marché de Vanve, le
musée de Louvre et la Seine aussi. Bien qu'en ligne, je voudrais être d'amie avec toi. Merci!!! A bientôt.



Adrien 21/03/2013 15:56


Annyeong Ju-yoen, merci d'avoir répondu à mon commentaire.


Moi j'ai 25 ans et demi, je suis ingénieur de recherche


et developpement en informatique. Je trouves vraiment très


bien tout les efforts que vous faites (tous) sur ce blog


pour nous faire partager tous ces sujets.


 


C'est sur que venir en France peut-être une bonne idée


de plus quand n'on est renseigné et aider sur place c'est


un gros avantage. 


 


Effectivement je suis de Toulouse, je ne sais pas exactement


si c'est la 4ème plus grande ville, mais elle est assez grande


oui ! Oui il y a souvent des fêtes locales et nous avons aussi


un super marché de Nöel place du Capitole à Toulouse. Pour les


infos, lequels exactement voudriez vous connaitre ? Le coût de


la vie n'est pas trop cher, les logements aussi, (Par rapport à Paris)


Le climat est relativement chaud l'été (entre 30 et 40°C au plus) et


-5°C en hiver. Sinon il fait souvent soleil, parce que Toulouse


est dans le sud de la France et ça (le soleil) c'est vraiment


agréable d'admirer le lever du soleil quand on va travailler le matin


Si vous voulez plus d'informations, photos, ... n'hésitez pas


à m'envoyer un mail (pour ne pas polluer les commentaires de l'article)


adriennolarsen@hotmail.fr  je vous répondrai avec plaisir.


 


Jal ga !


 


Adrien

Anne 21/03/2013 10:34


Bonjour Jeong In-ah !! ^^


Je suis contente également de faire votre connaissance et merci d'avoir
répondu! :)


Au passage j'ai 21 ans et j'ai étudié le cinémas et le théâtre durant une
année!


Pour répondre a votre question Quel musicien coréen vous aimez ? j'aime beaucoup de
groupes : 2PM, Beast, U-kiss, Shinee, BtoB, Raina, T-ara et pleins d'autre, il y a une longue liste!! 


Oui, j'ai vu le film An introduction to Architecture et je
trouve que c'est une très belle histoire tous en romance!


j'aime aussi beaucoup vos feuilletons télévisés et j'en ai vu beaucoup! comme par
exemple: full house, Playful Kiss, I Am Legend, Hong Gildong, The Hero et pleins d'autre! Ce que j'aime dans ses séries, c'est la manière dont les acteurs
incarne leur personnages, ils sont très naturels dans leur manière de jouer et les scénarios sont très romantiques parfois! 


Et vous est-ce que vous regardez des feuilletons télévisés?


Non, je ne connais pas Sam-kye-tang. Mais ce plats me tente
bien!! je suis très gourmande!!^^ Et vous avez-vous mangé des plats ou des pâtisseries français? Est-ce que vous aimez cuisinée (des plats ou des pâtisseries)? Moi, c'est une de
mes plus grandes passions, je cuisine des plats thaïlandais, chinois, français, italien et bien sûr de mon pays et j'aimerais bien apprendre à faire des plats
Coréen!!


En tout cas si dans les années avenirs je viens en Corée je vous tiendrais au courant et
je serais contente de faire votre connaissance, je serais ravies de vous avoir comme guide. Vous pourrez me monter la beauté de votre pays ainsi que votre culture!


Avez vous une adresse e-mail ?


A bientôt et bon courage 

Jeong In-ah 27/03/2013 05:17




Bonjour, Anne ! :)


Je me réjouis que vous aimiez beaucoup de musiques, de films et de feuilletons télévisés de Corée. 


Merci de votre intérêt pour la Corée !


 Et moi, naturellement, j'ai vu feuilletons télévisés : Hong Gildong (je l'ai vu aussi et je l'aime.), The Princess's Man (il est
très amoureux), Coffee Prince Store # 1, Pasta (des amants dans la cuisine d’un restaurant Italien), The Innocent Man... etc.


Je pense que les feuilletons télévisés de Corée sont généralement des histoires d'amour.


Et j'aime le pain et pâtisserie français, je mange de temps en temps des macarons, de la baguette et des croissants.


Vous savez faire des plats variés! C'est élégant ! Mais moi, je suis triste, je ne sais pas bien cuisiner.


 Et je vous enverrai mon adresse e-mail dans un prochain courriel.


À bientôt




Anne 19/03/2013 17:05


Bonjour vous tous!!


j'ai lu votre article et c'était très intéressant!! je suis contente de voir des personnes intéressées par notre culture française.


Je suis d'origine asiatique (je suis laotienne), mais je suis née en
France et je viens de la banlieue Parisienne.


Je suis passionnée par votre pays surtout au niveau culinaire et
artistique comme le cinéma ou la musique!!


L'année dernière mes amis mon offert des billets pour le concert
Musiq Bank in Paris. J'ai trouvé vos stars très impressionnants sur leurs performances et les choix musical !!


j'ai eu également la possibilité de goûter des plats Coréen, comme
le Gamja Jeon, le BIBIMBAP, le Bulgogi.


J'aimerais bien visiter la Corée dans les années à
venir. 


j'espère que vous réussirez a étudié la langue française!! bon courage à tous!! 

Jeong In-ah 21/03/2013 07:21



Bonjour Anne :)


Je suis heureuse de vous connaître.


Votre curiosité pour la culture coréenne, c'est très joyeuse.


 Quel musicien coréen vous aimez ? Moi, c'est SHINee.


Et le cinéma coréen, je l'aime beaucoup.


 Vous connaissez [An introduction to Architecture : 건축학개론] ? c'est un film d'amour. L'histoire de la
nostalgie du premier amour.


Et vous connaissez déjà Gamja Jeon, Bibimbap, Bulgogi ! vous connaissez Sam-kye-tang 삼계탕 ?


C'est comme un bouillon de poule, en Corée, on le mange souvent en été.


Je l'aime beaucoup. Cela a très bon goût. :)


Un jour, si vous voyagez en Corée, Je vous propose de manger du Sam-kye-tang durant votre voyage.


Merci de nous encourager ! je prie aussi pour votre santé.



Lee Rony 17/03/2013 14:38


Un grand bonjour à tou(te)s. C'est super de faire votre connaissance au travers de ce blog par la présentation que chacun(e) fait de soi-même en quelques mots, ça le sera plus encore de vous
suivre au fil des mois.


Je suis sûr que ce sera une belle et riche année pleine de découvertes et d'enrichissements. 


A bientôt.

Andrée 22/03/2013 06:41



Bonjour Lee Rony! Je suis contente de vous connaitre par ce blog et que vous lisiez cet article que nous avons écrit pour la première fois. (Je suis une nouvelle étudiante de ce semestre.) Je vous remercie pour vos encouragements! Et oui, je vais(nous allons) continuer d'écrire
des articles, alors j’espère que vous vous intéressez à nos articles toujours. Ce sera aussi pour l'aide que vous me demanderez sans hésiter sur tout ce qui touche la Corée. Merci
bcp!



Gilles Jack 16/03/2013 09:21


Annyeong Haseyo de Bangkok. J'ai lu attentivement vos écrits, 1 gars et 14 filles,  j'aime bien votre façon très imagée d'écrire comme de "gommer la tristesse dans le coeur" ;) De plus vous
avez toutes une idée assez vieille de la France et de son côté romantique, alors que la France est belle en tant que touriste mais pour rester y vivre ce n'est plus la même poésie ;) Pour
information, pour gouter au vrai camembert il faut aller en Normandie ! :) Bien à vous ^_^

Hwang Hyeon-jeong 22/03/2013 04:15



Bonjour, Jack! Je suis Hyeon-jeong. Je vous remercie vivement
pour votre commentaire. Je pense que vous êtes sentimental parce que vous aimez notre façon poétique. Mais, je l'aime aussi! Alors, je voudrais aller en France et rester y vivre. Bien sûr, je
sais que ce n'est plus la même poésie. C'est la vie.. Ce sera dur, néanmoins, j'obtiendrai beaucoup de choses, par exemple, des amis, de l'expérience, etc...


Je vous remercie encore, je voudrais trouver votre commentaire aussi dans le prochain article.



Adrien 15/03/2013 18:14


Mince désolé j'ai completement oublié de laisser mon adresse mail au cas ou quelqu'un voudrait correspondre avec moi: adriennolarsen@hotmail.fr


à bientôt,


Adrien

Rodolphe Meidinger 20/03/2013 07:30



 Ju-yeon ... va répondre à votre commentaire avant vendredi...



Adrien 15/03/2013 18:08


Bonjour à tous et à toutes, je vous souhaite bien du courage pour apprendre notre langue Française si compliquée.


J'aurai souhaité apprendre le Coréen (la culture, traditions, habitudes et tout ce que font les jeunes de mon âge :-) )pour de futurs voyages en
Corée, si certain ou certaines d'entre vous souhaitent correspondre avec moi (je ne sais pas dire grand-chose en coréen, mais j'ai un bon anglais) je serai ravi de leur répondre.


De plus habitant à Toulouse en France, si certain/certaines viennent en France à Toulouse je pourrai les aider, diriger ...


De plus j'ai vu que certain/certaines d'entre vous aimeraient bien être embauché dans une entreprise française, comme Ji-eun

Ju-yeon 21/03/2013 15:17



Salut Adrien! Je suis Ju-yoen (Joo-yeon). Merci beaucoup d'avoir écrit votre commentaire sur notre
présentations.


J'ai 23ans mais quel âge avez-vous? Dans ce blog, vous pouvez connaître des informations intéressanets sur toute la
Corée du Sud. Les étudiants de notre département écrivons les articles depuis 7ans avec notre prof Meidinger. Tout le monde vient en nombre visiter notre blog, c'est-à-dire, il est un espace
international. Alors, venez encore sur notre blog!


Moi, je pense qu'apprendre le français est difficile mais amusant aussi. Puis-je voudrais aller à France bientôt car
je crois que je pourrais avoir beaucoup d‘expériences, ce que je ne peux pas faire en Corée.


Ensuite, je sais que votre ville, Toulouse, c'est la quatrième grande ville en France, non? Mais je ne sais pas plus
sur votre ville. Chaque région a des fêtes diverses, est-qu'il y a une fête annuelle dans votre région? En hiver, j'espère visiter surtout les "Marchés de Noël" en France, Toulouse est
comment? Si c’est possible, vous me donnerez des informations sur Toulouse. Merci encore, au revoir!



Marie 15/03/2013 17:45


Bonjour à vous tous,


J'ai pris un grand plaisir à lire cet article qui nous apprend à vous connaître mieux.


Je vous souhaite à tous un très bon semestre et j'espère qu'on aura de vos nouvelles grâce à ce site.


Je m'appelle Marie, je suis informaticienne et j'habite le sud de la France, pas très loin de Marseille, en Provence.


J'aime en particulier la photographie, la nature (faune et flore), l'informatique, cuisiner...etc...


J'aime pas boire de l'alcool et les sauterelles !!


Je m'intéresse beaucoup à l'histoire de la Corée, les paysages, la culture, la cuisine, le cinéma, la musique etc..


J'espère à très bientôt


Marie


 

Kim Seo-yeon 21/03/2013 14:19



Bonjour Marie! Je suis Seo-Yeon! Merci de votre intérêt :) Moi, je n'aime pas non plus l'alcool, mais je pense que les
sauterelles sont jolies et j'aore les fleurs. Au printemps, il en fleurit beaucoup partout ici. Là-bas aussi? Je vous
fais voir une photo de fleur de cerisier que j'aime!





Vous êtes déjà venue en Corée? Mon pays est très beau! Il y a beaucoup d'articles concernant la Corée sur notre blog. Je
souhaite que vous les lisiez tous.


Nous allons écrire un article chaque semaine. J'espère qu'ils vous plairont :)


Au revoir!



Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -