Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 mars 2015 4 12 /03 /mars /2015 14:04

Bonjour ! Nous sommes des étudiantes de l’université nationale de Chungbuk. Nous sommes toutes les trois en troisième année. La fille qui est à droite c'est Jieun, au milieu de la photo, c’est Daë et à gauche elle s’appelle Suryeon. Nous habitons toutes les trois à Cheong-Ju. Jieun et Daë habitent dans le même quartier alors elles se rencontrent dans la rue très souvent. Quelquefois, elles prennent le bus ensemble pour aller en cours. Et nous faisons des petits boulots. Jieun fait assitante dans une salle de mariage, elle aide les couples qui vont bientôt se marier. Daë est vendeuse de doughnuts mais elle fait aussi du café pour les clients. La fille qui est à côté de Daë, Suryeon est serveuse dans un bar. Il y a beaucoup de clients étrangers dans ce bar. De temps en temps Suryeon parle en français avec les clients du bar qui peuvent parler français. Nous faisons partie de l’assosiation des étudiants du département de français car nous aimons notre univsersité et notre département.

Suryeon, Daë et Jieun

Suryeon, Daë et Jieun

Nous aimons, toutes les trois, regarder des films. Jieun et Suryeon aiment les films romantiques et drôles par exemple "Night & Day" et "Begin Again". Daë a les mêmes goûts, mais elle préfére plutôt ceux de France par exemple "bienvenue chez les ch'tis","intouchables" et "Jeux d’enfants". Il y a une autre chose que nous aimons faire, c’est prendre des photos pour que nous nous souvenions de nos plus beaux jours. Alors toutes les trois, nous avons un appareil photo et nous prenons beaucoup de selfies.

 

 

 

Maintenant, on va vous raconter tout ce qu’on aime et qu'on n’aime pas.

Jieun aime voyager dans les autres régions. Elle a voyagé à l'île de Jeju, à Busan, à Séoul et dans d’autres petites villes. Elle veut faire le tour de monde. Elle veut particulièrement voyager en France parce qu'elle aime beaucoup la tour Eiffel. Et ce qu’elle déteste, ce sont les insectes. Quand elle les voit, elle a la chair de poule.

 

Daë aime la musique. Elle aime particulièrement le hip-hop. Alors, elle regarde souvent des vidéos de musique sur Youtube. Et aussi, ses meilleurs chanteurs sont Maître Gim's et Vitaa. Mais elle adore aussi Edith Piaf. Quand elle a passé son entretien pour l’université, elle a chanté "l’hymne d’amour" devant les examinateurs. Elle aime manger aussi, mais elle n’aime pas de poisson, parce qu'elle a une allergie au poisson. Toute sa peau devient rouge après en avoir mangé !

 

Suryeon aime faire des exercices pour se muscler. Elle est une personne qui pense que l'exercice est bon pour la santé. Elle s’exerce souvent, c’est pour ça qu’elle est active et saine. Elle aime particulièrement faire des exercices en écoutant de la musique. Et, elle aime aussi dormir. Donc elle déteste se lever tôt le matin.

Jieun a toujours trouvé la Tour Eiffel jolie. Comme la Tour Eiffel est un monument français, elle a pensé qu’elle la visitera un jour. Alors c’est la raison pour laquelle elle a commencé à étudier le français, quand elle était lycéenne. Puis, elle s’est intéressée à la langue française. Cet intérêt l’a conduite à choisir l’université nationale de Chungbuk pour étudier le français.

Ce qu’elle voudrait devenir à l’avenir, c’est hôtesse de l’air. Elle aimerait servir des voyageurs sur les vols internationaux. Pour Jieun, le français est aussi important que l’anglais.

Cet été, elle va faire le tour d’Europe pour étendre le champ de son expérience. Elle a dit qu’elle veut utiliser ce qu’elle a appris, en France.

 

Daë, elle était amoureuse de la langue française depuis qu’elle est collégienne. Elle se souvient qu’il n’y avait pas de raison spéciale pourquoi elle l’a aimée. Elle a eu juste le coup de foudre. En ayant l’espoir d’aller en France pour améliorer son niveau de français, elle a préparé le Delf depuis qu’elle est lycéenne. Cela lui a permis d’entrer à l’université, dans le département de la langue française. Après 1 an d’études, elle est partie en France, dans une petite ville qui s’appelle Besançon.

Après ses études universitaires, peut-être elle repartira en France pour continuer ses études et pour suivre des cours de master. Sinon, elle travaillera dans une société, où elle pourrait parler le français. Sa société de rêve, c’est la Chambre de Commerce et d’Industrie française en Corée.

« Je suis vraiment fière de moi car je peux parler en français alors, de ma vie, je ne veux jamais l’oublier», dit-elle.

 

Sooryeon aimait la culture française et l’histoire de l’art français. C’est pour cela, qu’elle a choisi le français comme deuxième langue étrangère au lycée. (En Corée, en général, on apprend 2 langues étrangères au lycée. L’anglais est obligatoire et une autre langue, vous pouvez choisir parmi le chinois, le japonais, l’arabe, le vietnamien, l’espagnol, le russe, le français et l’allemand.)

Après sa fin de ces études, elle voudrait devenir fonctionnaire. Si elle réussit l’examen officiel, elle travaillera dans un hôtel de ville, peut-être à Séoul.

 

 

 

Bonjour tout le monde, nous sommes quatre étudiants de l’université nationale de Chungbuk. Nous étudions la langue et la littérature françaises mais c’est la première fois dans ce cours que nous sommes amenés à étudier ensemble. Alors, l’ambiance entre nous est un peu pesante. Cependant, tout le monde est sympatique.

Shinhwi, Insu, Chohee, Hyesil.

Shinhwi, Insu, Chohee, Hyesil.

Sur la photo de gauche à droite, il y a Shinhwi, Insu, Chohee et Hyesil. Shinhwi est en troisième année et les autres sont en quatrième année. Parmi nous seul Insu étudie une autre discipline en plus du français. Il étudie aussi l`économie.

 

Chohee n'a pas de passion particulière mais elle aime bien aller au cinéma. Alors, avec ses amis elle va souvent voir des films au cinéma. Shinhwi et Insu , eux, préfèrent les films comiques, d'horreur et d'action. Chohee et Hyesil aiment les films sentimentaux et d'action. C'est pourquoi, nous allons voir des films d'action. Nous aimons manger. Un jour, Insu nous a invité chez lui pour nous servir un repas français qu'il connaît bien. Il a étudié en France dans un centre de langue et pendant son séjour, il a appris beaucoup de plats. Donc on peut penser, qu'il cuisine bien. Shin-hui a un régime alimentaire équilibré. Chohee aime manger du pain et des pâtes. Mais elle n'aime pas manger le poisson grillé. Hyesil aime les fromages. Elle n'aime pas les légumes. Donc, Insu nous a cuisiné des escargots, de la ratatouille et il nous a aussi cuisiné un châteaubriant. Et pour finir, nous avons mangé du pain et du fromage.

Nous aimons tous la France, nous aimons aussi la culture française et l’art français, c’est pourquoi nous faisons des études de français. Étonnament, nous voudrions devenir tous les quatre traducteurs. Shinhwi et Insu voudraient traduire des films sous-titrés mais Chohee et Hyesil voudraient traduire de la littérature. Cependant, Chohee est inquiète ces jours-ci : d’un côté, elle voudrait devenir traductrice, mais d’un autre côté elle voudrait être cuisinière. En fait, elle aime ces deux métiers, ce qui rend son choix difficile. Nous souhaitons qu’elle fasse son choix avec sagesse.

Dans notre groupe, les personnes ont beaucoup de points communs et chacun d’entre nous a une puissante personnalité.

De toute façon, nous voulons tous bien parler français et nous nous informons sur la culture française. Par contre, si vous avez des questions sur la culture coréenne, envoyez nous des messages.

 

 

 

Bonjour, nous sommes 4 étudiantes de l’université Nationale de Chung-Buk. Nous étudions la littérature française. Nous sommes en quatrième année.

De gauche à droite sur la photo ci-dessous, il y a Ye-jin , Yu-na , Won-kyeong et Jung-min. Ye-jin a 23 ans, Yu-na, Won-kyeong et Jung-min en ont 22, selon l’âge français.

Ye-jin est d’Ulsan, Yu-na est d’Incheon, Won-kyeong est de Daejeon et Jung-min est de Cheong-ju. Mais maintenant, toute les quatre habitent à Cheong-ju.

Ye-jin,Yu-na,Won-kyeong,Jung-min

Ye-jin,Yu-na,Won-kyeong,Jung-min

Jung-min aime lire des romans et regarder des films. Et elle adore danser le ballet. Elle l’a pratiqué pendant un an. Mais, elle déteste se réveiller tôt le matin car elle dort tard la nuit. Et elle n’aime pas l’hiver parce qu’elle a horreur du temps froid. C’est pour ça qu’elle attend le printemps. Ye-jin aime aussi le printemps. Elle aime le beau temps, bien ensoleillé et chaud. Ensuite, elle adore voyager. Elle a voyagé dans beaucoup de pays européens l’année dernière. Elle était très heureuse en ce temps-là. Ce qu’elle n’aime pas, ce sont les insectes, surtout les araignées et les scolopendres parce qu’ils ont beaucoup de pattes. Won-kyeong adore voyager aussi. Elle a envie de découvrir l’Europe un jour. Et elle aime des plats piquants. Mais elle n’aime pas manger les plats chauds parce qu’elle ne peut pas les manger vite. Ensuite, elle déteste jeter les ordures à la poubelle. Yu-na aime assister aux matchs de base-ball. Elle adore écouter la musique, surtout le genre pop. Mais elle n’aime pas le hiphop. Et elle déteste manipuler les ordinateurs. Mais aujourd’hui, elle pense qu'il est important de bien l’utiliser, donc elle va l’apprendre cet été.

Ye-jin étudie le français par ce qu’elle pense que la musique de cette langue est belle. Et elle voulait apprendre une autre langue. Cependant elle pense que c’est dificile d’écouter et de comprendre le français par moments et de prononcer correctement. mais elle va s’efforcer. Après les etudes, elle espére qu’elle trouvera un travail. Dans une entreprise agréable avec beaucoup d’avantages sociaux. meme si elle n’a pas encore décidé laquelle.

Yu-na étudie le français. Car elle pense que le français est une très jolie langue et que la France est un pays fantastique. Il y a de nombreux plats délicieux et un héritage culturel important. Après fin d'études, elle veut travailler dans un aéroport. Dans les aéroports, il y a beaucoup étrangers. Elle veut les aider grâce au français.

Won-kyeong étudie le français parce que la prononciation et l'intonation du français  sont très belles. Après la fin d'études, elle veut partir en France. Là-bas, elle va voyager dans plusieurs regions et visiter diffèrents pays frontaliers. Elle veut aussi expérimenter la culture européenne. Elle a aussi le plan d'étudier beaucoup le français.

Jung-min s’intéresse aux autres langues et elle aime particullièrement lire les romans français notamment ceux d’Amelie Nothomb ou Albert Camus. C’est pourquoi elle a choisi d’appprendre le français. Elle souhaite travailler dans une entreprise concernant la mode après ses études. Et elle veux voyager autour du monde.

 

 

 

Bonjour!

Nous sommes 3 étudiantes de l’Université nationale de Chung-buk. Notre spécialité est la littérature française. Nous sommes en 2ème année et 3ème année.

À gauche, elle s’appelle Ji-Hyun Ahn. Ell a 22ans. Elle habite à Pyeong-taek avec sa famille. Elle vient à l’Université en autobus.

Au milleu, c’est Yu-mi Choi. Elle habite à Cheong-ju depuis sa naissance.

À droite, elle s’appelle Yee-Ji Pyo. Elle a 21ans, tout comme Yu-Mi. Elle habite à Cheong-ju maintenant. Et elle va à l’Université à pied.

Ji-hyun, Yu-mi, Yee-ji

Ji-hyun, Yu-mi, Yee-ji

Nous aimons la K-pop. Ji-hyun et Yu-mi adorent les films notamment les comédies romantiques. Et Yee-ji préfère les films de science-fiction. Mais nous détestons les films d’horreur. Yu-mi et Ji-hyun adorent le café plus que le thé au lait. Par contre, Yee-ji préfère le thé au lait au café.

 

Ji- hyun étudie le français pour découvrir l’idée de liberté qui existe dans la culture française. Après ses études, elle veux travailler dans une agence de voyage. Yu-mi étudie le français pour parler avec les français et avec les francophones. Elle voudrait traduire la littérature française en coréen. Yee-ji aime la litterature française c’est pourquoi elle apprend le français. Après ses études elle souhaite travailler dans une l’Association Internationale pour le Developpement (AID).

Partager cet article

Repost 0
Article publié par : En français s'il vous plaît - dans Campus
commenter cet article

Commentaires

Eric 17/07/2015 16:03

Bonjour, et bon courage dans votre apprentissage ! Vous écrivez déjà très bien le français (mieux que beaucoup en France, en fait), continuez vos efforts !
Jung-min, je trouve fascinant que tu sois attirée par la littérature française en lisant Camus, ses livres sont loin d'être les plus faciles à lire. Je ne connais pas beaucoup de classiques, mais ayant lu énormément à une époque, je peux peut-être t'orienter vers d'autres lectures.
Si Chohee a des questions à propos de la cuisine, je peux peut-être l'aider. Je suis cuisinier, après avoir changé de métier il y a peu, alors je connais bien la difficulté de faire des choix.
Dans tous les cas si je peux vous aider pour quoi que ce soit j'en serais heureux. Si jamais vous voyagez en France n'hésitez pas à faire un signe.

En français s'il vous plaît 17/07/2015 16:18

Bonjour Eric,

Nous sommes actuellement en vacances. Les étudiants ne regardent plus les commentaires du blog. Ils ont d'autres préoccupations ...
Je vous invite à poster vos commentaires et vos questions en septembre après la reprise de nos activités.

En tout cas, merci pour vos encouragements.

Rodolphe (le prof)

Mélissa S. 25/04/2015 21:26

Vous êtes vraiment tous mignons. Seuls les gens beaux apprennent le français ?

En français s'il vous plaît 01/05/2015 01:44

Bonjour Mélissa S.
Je m'applle Yee ji Pyo.
Tout d'abord remerci de votre commentaire.
Si je peux aller en France, je vous ferez signe par kakaotalk
Je veux vraimant aller à Paris !
Bonne journée.

Mélissa S. 26/04/2015 17:13

Je ne sais pas pourquoi mon message a été coupé.
Je recommence : Insu est vraiment beau et Shinhwi me rappelle l'acteur Choi Daniel. Toutes les filles sont si mignonnes. Voir vos goûts m'a fait rire. Si l'un de vous vient à Paris comme Jieun, qu'il me fasse signe (mon kakao id : mecya971). Je pourrai vous aider avec les transports et les monuments à voir.
Je vous souhaite à tous le meilleur dans vos études et d'atteindre vos rêves.
Chohee pourquoi ne pas à apprendre la cuisine en France ? ;)

Cloclo 13/04/2015 11:04

Vous êtes toutes très mignonnes même adorables, bon les garçons sont sympas (sympathiques, pardon !) également. J'admire beaucoup votre savoir sur la France, votre passion pour la langue et la culture, votre curiosité et votre énergie. Je vous souhaite à toutes et à tous, tout le bonheur possible dans vos choix de vie.
Pour ma part, je suis une vieille dame qui, un jour, est tombée en amour pour votre pays, je m'intéresse à votre culture, votre histoire, j'essaie d'apprendre votre langue : mais c'est sûr ne pourrai jamais atteindre le niveau de votre français : mais ce n'est pas grave, la passion est ce qu'il y a de plus important ! N'est-ce-pas ?

Au plaisir de lire vos prochains articles et Merci !

En français s'il vous plaît 21/04/2015 13:36

Bonjour Cloclo. Je m'appelle Ji-hyun.
D'abord, merci de votre commentaire.
Nous apprenons la culture et l'histoire de la France.
Si vous voulez connaître notre culture, je vous préconise la chaîne KBS World.
Vous y pouvez voir des nouvelles et des informations sur la culture de la Corée.
Bonne journée.

Elisa 12/04/2015 13:28

Oh, une de vous est allée à Besancon :3 J'y habite, dommage que je sois pas tombée sur ce blog plus tôt!
Ca me fait plaisir de voir des personnes qui aiment la France pour que qu'elle est, et non pas pour ce qu'elle était (Bien qu'elle était mieux avant : Votre niveau de de français est réellement impressionnant! (Si seulement je parlais aussi bien les langues que j'apprend xD)
Personnellement je m'intéresse à la culture coréenne, mais les livres que j'ai acheté donnent peu d'informations :c
Combien de langue est-ce que vous apprenez? Laquelle est la plus dure selon vous? Et le français a été dur à apprendre (commencer à apprendre plutôt) ?
Vous écrivez bien mieux que la plupart des jeunes français de nos jours (soupire ...) et c'est intéressant de vous lire!
Bon courage, je vais suivre vos prochains articles ^^

Yu-na 21/04/2015 14:40

Bonjour, Elisa. Je suis Yuna.
D'abord, je vous remercie de votre commentaire.
Il y a nombreux étudiants qui vont en France, surtout à Besançon, pour apprendre le français. Ils disent que Besançon est une région très belle. Mais, moi, je ne suis pas encore allée en France. Je veux aller en France plus tard.
Et, je me sens bien parce que vous aimez la Corée. Avez-vous les amis qui aiment la Corée?
J'espère que les meilleurs livres de Corée soient édiés en France!
J'apprends deux langues l'anglais et le français. Le français est très difficile et compliqué.
Pourtant, je dois étudier le français pour bien le parler.
J'espère que vous visiterez régulièrement notre blog et que vous y trouverez des informations intéressantes.
Bonne journée :)

Eunjoo Lim 09/04/2015 11:02

Bonjour, Shin-hwi
Je m’appelle Eunjoo et Je suis étudiante d’Ewha. J’écris les articles sur le blog LA CERISE SUR LE GÂTEAU. Enchantée de vous rencontrer. :) J’aime aussi aller voir un film au cinema. Mais je n’aime pas les films d’horreur. Qu’est-ce que le charme des films d’horreur? Je suis curieuse. Et puis, est-ce que vous pouvez me recommander un film français? Je n’ai vu que le film français, , et c’etait intéressant. Je veux voir d’autre film français!
A bientôt!

En français s'il vous plaît 21/04/2015 16:33

Bonjour, Eunjoo! Je suis Shin-hwi. Je n’aimais pas des films d`horreur. Mais l’année dernière quand j’étais en militaire, j’ai regardé ce genre de films et finalement, je pense qu’ils ont, peut-être, un charme, celui de donner le vertige. Spécialement , le film « 주온, (Joo-on) » était trop effrayant. Et puis, j’aime aussi les films français. Je voudrais vous recommandez « Paris Follies » parce que ce film m’a appris l’amour pur.

Ga-yeon 09/04/2015 10:59

Bonjour Suryeon,
Je m’appelle Ga-yeon. Je suis étudiante de l’université d’EWHA et j’étude aussi le français.
Je vous envie d’aimer de faire des exercices parce que je ne les aime pas. J’essaye toujours et j’ai commencé à apprendre à jouer au tennis, j’éspère que je ferai longtemps et souvent. Et j’adore dormir aussi.
Ecrivez des articles amusants et je vais venir sur votre blog beaucoup !
Bon courage :)

Suryeon Lee 21/04/2015 21:39

Bonjour.
Je m'appelle Suryeon. Je suis étudiante de l’université de Chung buk. Si vous faites des exercices tous les jours, vous allez les aimer.
Quand je fais du sport, je suis heureuse.
Je vais venir sur votre blog aussi:-)

Charlotte 07/04/2015 18:30

Bonjour,
Votre blog est vraiment génial ! Et cela est vraiment touchant de voir que la langue française est appréciée et bien maitrisée. Etudiante en coréen aussi, cela me donne envie d'en savoir plus sur la langue coréenne pour maitriser votre langue comme vous maîtriser la notre ^^
Si je pourrais je ferais un saut cet été pour passer dans votre université !
Bonne continuation !

Suryeon Lee 14/04/2015 16:51

Bonjour, Charlotte.
Je suis Su ryeon.
Merci d'avoir écrit un commentaire.
C'est une bonne idée de vouloir venir dans notre université, parce que il y aura beaucoup de personnes qui deviendront vos amis.

Bonne journée. :-)

Nolwenn 07/04/2015 14:30

Bonjour à tous!

Votre blog est vraiment bien, bravo pour votre travail. C'est ma professeur de Géographie de la Corée qui me l'a conseillé et je l'adore! Comme Nélia, je suis étudiante en Coréen et ça me fait vraiment plaisir de voir des personnes aussi passionnées par ma langue que vous. Je trouve que vous avez un bon niveau en français d'ailleurs! J'espère que vos rêves se réaliseront et que je pourrai vous rencontrer un jour!. :)

Bon courage ~

Nolwenn

Ji-eun 14/04/2015 15:55

Bonjour, Nolwenn :)
Je m'appelle Jieun Choi.

D'abord, je vous remercie d'avoir écrit un commentaire.
Maintenant, Vous vivez en Corée?
Alors, Vous devez parler coréen parce que vous êtes étudiante en Coréen.
J'espère que vous prenez plaisir à lire nos articles.

Bonne journée.

Antoine 29/03/2015 18:40

Bonjour à tous,

super présentation. Je vais suivre votre blog régulièrement. Ma copine qui est coréenne commence à apprendre le français depuis 1 mois et pour l'instant elle trouve ça très difficile... Bon courage pour vos études :)

Yu-na 08/04/2015 06:36

Bonjour, Antoine!
Je suis Yuna.
Je me réjouis de vos visites régulières sur notre blog!
Quel âge a votre copine?
Où est-ce qu'elle apprend le français?
Le français est très difficile. C'est vrai..
Mais, je pense que le français est une belle langue.
Merci beaucoup.

marlène 27/03/2015 11:50

Bravo à tous...
j'ai adorée vous lire et vous connaitre un peu plus.
Je vous félicite pour votre niveau d'expression et croyez en vos rêves...
comme on le dit le France "Merde à vous"

En français s'il vous plaît 07/04/2015 04:57

Bonjour marlène .
Je suis Yee-ji.
D'abord, je vous remercie de votre commentaire.
On s'efforce d'écrire des bons articles.
donc je voudrais que vous lisiez nos articles.
Je vais attendre viotre réponse.
Bonne journée. :)

Le Chevalier Dauphinois 14/03/2015 18:40

* Voila un bel article sans faute de Français.
* La prose est vraiment agréable à lire et donne des détails intéressants sur l'envie de chacune et chacun.
* L'article étant très long, j'avoue que j'aurais préféré qu'il soit divisé en 3 ou 4. Cette idée est à mûrir pour les prochains.
** La prochaine étape serait de mettre un peu d'humour ou de jeu de mot (car les Français adorent cela).
.
* Ce fut un vrai plaisir de vous lire.

En français s'il vous plaît 19/03/2015 08:11

Bonjour le chevalier Dauphinois! Je suis Jungmin.
Merci beaucoup d'avoir lu notre article et d'avoir écrit un commentaire.
Nous essaierons de suivre votre avis et d'écrire avec plus d'humour comme vous nous l'avez dit.
Bonne journée.

nelia 13/03/2015 23:29

woow c'est super !! Apprendre le français à l'air de vous plaire et cela me fait plaisir ~~
Je suis étudiante en coréen et cela me fait plaisir de voir des coréens apprendre ma langue hihi
En tout cas je vois que vous écrivez bien le français malgré quelques petites erreurs pas très importantes .
불어 열심히 공부하시고 기회 되면 프랑스에서 공부하러 오세요 ~~ 여기서 공부하시면 더 빨리 더 잘할 수 있을것 같아용 ^^ 저처럼 한국외대에서 공부하러 가요 일년동안 ...어쨌든 Bon courage !!!!!!!

shin-hwi Han 24/03/2015 13:05

Bonjour, Nelia~! Je m`appelle shin-hwi Han.

Je te remercie de ton commentaire et de tes louanges. Qu`est ce que tu étudies à l`université Hankuk des études étrangères? J`ai envie d`étudier là-bas. Et j`aimerais savoir si tu es coréenne ou française.

Je vais attendre ta réponse.

Bonne journée~!!

Jacques Guilloreau 13/03/2015 16:43

Bonjour,
Tous mes compliments pour la création de ce blog et sa présentation. Je salue par ailleurs tout votre courage, étudiants et étudiantes coréennes, d'apprendre cette langue française tellement riche et que n'arrivent pas toujours les Français eux-mêmes à bien maîtriser ! Il n'est que de constater leur "ortograf" (!) sur les forums. Bonne continuation et tous mes souhaits de succès.

Yejin 25/03/2015 05:35

Bonjour, Jacque Guilloreau. Tout d’abord, bienvenue sur notre blog!
Je m’appelle Yejin, je suis en quatrième année. Comment trouvez-vous notre blog ?
Ce blog a crée en 2006 par notre professeur Rodolphe. Les étudiants qui sont dans le cours ‘d’écriture du français’ pendant le semestre rédigent des articles et répondent aux commentaires avec Rodolphe. C’est, pour moi, le deuxième semestre que j’y participe. Je suis contente de donner des informations sur la Corée aux français qui s’intéressent à la Corée. C’est un travail difficile bien sûr mais c’est une bonne manière pour étudier le français. Alors, je vous souhaite une bonne journée et j’espère que vous visiterez ce blog souvent. Merci pour votre commentaire.
Yejin

Nadege 13/03/2015 08:30

Bonjour ! j'adore votre présentation elle est très détaillée et bien faite, je suis aussi étudiante, vous apprenez quoi exactement dans le département de français?

Daë JEONG 21/03/2015 17:02

Bonjour, Nadege! Je m'appelle Daë. D'abord, merci d'avoir écrit un commentaire. Dans notre département de la langue française, on apprend beaucoup de choses par exemple: la pratique de la prononciation française, le français pour le débutant (en 1ème année), la production écrite pour les étudiants en 2ème année (on traduit des histoires anciennes de la Corée en français), l'histoire de littérature française, poème français etc... Et vous, vous êtes étudiants de quoi? :) Vous étudiez en France?
Passez une bonne journée!

Daë

Anthony C. 13/03/2015 08:12

Bonjour à tous,

je vous souhaite un bon semestre et j'espère que vous vous amuserez bien pendant cette classe.
Je vais vous lire avec beaucoup d'intérêt.

Bon courage!

Anthony.

Yu-na 01/04/2015 05:44

Bonjour, Anthony C !
Je m'appelle Yuna Choi.
Je suis en quatrième année.
D'abord, je vous remercie de votre commentaire.
J'espère que vous prenez plaisir à lire nos articles.
Bonne journée.

Thomas 13/03/2015 07:11

Bonjour !

Wahou ça c'est de la présentation détaillée...
Bon courage à vous pour les prochains articles.
Fighting !

En français s'il vous plaît 05/04/2015 04:01

Bonjour Thomas! Je m'appelle Ji-hyun Ahn.
Merci de votre commentaire.
Nous écrirons des articles amusants.
J'espère que vous aimerez nos articles.
Bonne journée!

Julien 13/03/2015 03:09

Bonjour tout le monde,
Bravo pour vos présentations. Je vous souhaite un bon semestre.
J'attends avec impatience vos articles ! Vous avez déjà décidé des sujets dont vous allez parler ?
Bonne journée.
A très vite,
Julien

Suryeon Lee 01/04/2015 06:49

BonJour Jullien. je m'appelle Suryeon Lee.
Merci d'avoir lu nos présentations.
Nous avons décidé notre prochain sujet de hanok.
Bonne Journée.

Danielle 13/03/2015 02:35

Bonjour,
Une très belle présentation ! Meilleurs voeux pour la réalisation de vos projets et bravo pour ce blog.

En français s'il vous plaît 27/03/2015 00:23

Bonjour.
Je m'appelle Yee-ji
D'abord je vous remercie de votre commentaire.
On a écrit un article "Superman revient : une émission de TV" il sera publié en début de semaine prochaine ...
Si vous avez le temps, je voudrais bien que vous lisiez notre article.
Au revoir

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -